Formation professionnelle - technico - commercial de l'industrie et des services nautiques (bac +2)
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
- Parcoursup
- Apprentissage
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Titre professionnel
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +2
Formations disponibles
Liées à cette certification
3
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
14 141 €
Quels établissements proposent cette formation ?
3 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
CHAMB COMMERC INDUSTRIE NICE COTE D'AZUR
INSTITUT NAUTIQUE BRETAGNE INB
Institut nautique de Bretagne
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
312
Commerce, vente31 · Echanges et gestion
-
34581
TECHNICO-COMMERCIALCOMMERCE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
D1204 Loueur / Loueuse de véhiculesCommerce non alimentaire et de prestations de confort — TourismeVoir le métier
Réalise tout ou partie des opérations de location de matériels de transport ou de loisirs selon les règles de sécurité des biens et des personnes. Peut coordonner l'activité d'une équipe.
-
D1404 Commercial / Commerciale en automobilesForce de vente — AutomobileVoir le métier
Présente des équipements (voitures, motocycles, camping car, bateaux, ...) à la clientèle, la conseille dans son choix, lui propose des services annexes (financement, extension de garanties, contrat d'entretien,...) et conclut la vente. Peut prospecter une clientèle (particuliers, grands comptes, ...). Peut réaliser l'achat de véhicules/bateaux. Peut coordonner une équipe de vente.
-
D1407 Technico-commercial / Technico-commercialeForce de vente — Commerce et distributionVoir le métier
Le / La Technico-commercial(e), conseille et vend des produits ou services spécifiques à des clients. Identifie les besoins des clients et propose des solutions techniques et commerciales adaptées Négocie les conditions commerciales et techniques des contrats Assure le suivi technique et commercial des projets Développe et fidélise le portefeuille clients Réalise une veille technologique et concurrentielle Peut coordonner une équipe de vente ou technique selon la structure de l'entreprise
-
M1302 Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-Direction d'entreprise — Gestion administrative et ressources humainesVoir le métier
Gère une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, ...) et organise l'activité dans un objectif de rentabilité économique ou selon les missions fixées par les pouvoirs publics.
-
M1704 Responsable relation client (CRM)Stratégie commerciale, marketing et supervision des ventes — Communication et marketingVoir le métier
Organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients, des consommateurs (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, commercial, communication, ...), selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la clientèle. Dirige un service. Peut réaliser la gestion de dossiers clients.