Licence administration publique (fiche nationale)
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
- Apprentissage
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Licence
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
12
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
4 040 €
Quels établissements proposent cette formation ?
12 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
École polytechnique universitaire de Nantes Université
Université Bourgogne Europe (ex université de Bourgogne) (Dijon - 21)
UNIVERSITE AIX MARSEILLE AMU
Université de Brest
Institut d'administration des entreprises de La Réunion
Université de Lille
Université de Limoges
Université de Lorraine
Université de Montpellier
Université de Poitiers
Centre européen d'enseignement et de recherche en éthique
Université Lumière - Lyon 2
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
128
Droit, sciences politiques12 · Sciences humaines et droit
-
13030
PREPARATION EXAMEN CONCOURS FONCTION PUBLIQUESCIENCE POLITIQUE
-
13218
DROIT ADMINISTRATIFDROIT
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
K1401 Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centraleConception et mise en oeuvre des politiques publiques — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Participe à la définition et à la conception des politiques des pouvoirs publics et coordonne les actions de l'Etat dans les services déconcentrés (en région, dans les départements). Peut contrôler et évaluer la mise en oeuvre des politiques des pouvoirs publics.
-
K1404 Chargé / Chargée de mission développement territorialConception et mise en oeuvre des politiques publiques — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Met en oeuvre l'action des pouvoirs publics au niveau du territoire (commune, département, région, Union Européenne, ...) et dans un ou des domaines de compétences spécifiques (développement économique, emploi et insertion, aménagement du territoire, ...). Ces actions seront définies selon les directives et les orientations des pouvoirs publics (Gouvernement, assemblées délibérantes, ...) et en fonction du contexte et des stratégies locales. Peut superviser/organiser un ou plusieurs services d'une collectivité territoriale (commune, conseil général, conseil régional, ...), d'une administration déconcentrée (direction départementale, direction régionale, direction déléguée, ...). Peut intervenir dans le cadre de projet ou de mission ponctuels.
-
K1503 Contrôleur / Contrôleuse des impôtsContrôle public — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Effectue le contrôle des dossiers de déclarations fiscales des contribuables (particuliers et professionnels) et apporte une expertise sur la réglementation en matière d'imposition. Participe au règlement de dossiers litigieux auprès de particuliers ou de professionnels (vérification des comptes, enquêtes, dégrèvement, ...). Peut intervenir dans un service particulier (cadastre, conservation des hypothèques, ...).
-
K1802 Chargé / Chargée de développement localDéveloppement territorial et emploi — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Conçoit ou participe à la conception de projets de développement local, social (amélioration de l'habitat, valorisation d'activités, aménagement du territoire, ...) et les met en oeuvre selon le domaine d'intervention (économique, social, urbain, ...) afin de dynamiser un territoire (ville, bassin d'emploi, région, ...). Peut intervenir dans le montage et la réalisation de projets de développement dans le cadre d'une coopération internationale. Peut coordonner une équipe.