Master mention administration publique
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Master
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +5
Formations disponibles
Liées à cette certification
15
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
15 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Institut d'études politiques
Centre national d'enseignement à distance
École de droit
Institut de préparation à l'administration générale
Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales
Faculté de droit et des sciences économiques - site de Limoges
Institut de préparation à l'administration générale
Institut de préparation à l'administration générale
Institut de préparation à l'administration générale
UFR des sciences juridiques et économiques
Institut de préparation à l'administration générale
Institut de préparation à l'administration générale
Faculté de droit Julie-Victoire Daubié - campus Berge du Rhône
Institut de préparation à l'administration générale
Institut Sociétés et Humanités Droit, Administration publique
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
128
Droit, sciences politiques12 · Sciences humaines et droit
-
13237
DROIT PUBLICDROIT
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
K1401 Cadre Dirigeant / Dirigeante d'administration centraleConception et mise en oeuvre des politiques publiques — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Participe à la définition et à la conception des politiques des pouvoirs publics et coordonne les actions de l'Etat dans les services déconcentrés (en région, dans les départements). Peut contrôler et évaluer la mise en oeuvre des politiques des pouvoirs publics.
-
K1404 Chargé / Chargée de mission développement territorialConception et mise en oeuvre des politiques publiques — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Met en oeuvre l'action des pouvoirs publics au niveau du territoire (commune, département, région, Union Européenne, ...) et dans un ou des domaines de compétences spécifiques (développement économique, emploi et insertion, aménagement du territoire, ...). Ces actions seront définies selon les directives et les orientations des pouvoirs publics (Gouvernement, assemblées délibérantes, ...) et en fonction du contexte et des stratégies locales. Peut superviser/organiser un ou plusieurs services d'une collectivité territoriale (commune, conseil général, conseil régional, ...), d'une administration déconcentrée (direction départementale, direction régionale, direction déléguée, ...). Peut intervenir dans le cadre de projet ou de mission ponctuels.
-
K1501 Agent / Agente de constatation des douanesContrôle public — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Etablit les différentes impositions (taxe d'habitation, impôts sur le revenu ou sur les sociétés, recensement du patrimoine foncier, ...) et procède à la collecte des recettes publiques, selon les règles de finances publiques. Tient la comptabilité de l'Etat et des collectivités locales. Peut effectuer le contrôle et le paiement de dépenses de l'Etat ou réaliser des activités en lien avec la publicité foncière.
-
K1802 Chargé / Chargée de développement localDéveloppement territorial et emploi — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Conçoit ou participe à la conception de projets de développement local, social (amélioration de l'habitat, valorisation d'activités, aménagement du territoire, ...) et les met en oeuvre selon le domaine d'intervention (économique, social, urbain, ...) afin de dynamiser un territoire (ville, bassin d'emploi, région, ...). Peut intervenir dans le montage et la réalisation de projets de développement dans le cadre d'une coopération internationale. Peut coordonner une équipe.
-
K1903 JuristeDroit — Activités juridiques et comptablesVoir le métier
Conseille et informe des personnes physiques ou morales en matière juridique et judiciaire, établit des actes juridiques et effectue la gestion de contentieux. Peut présenter oralement la défense de clients au cours de plaidoiries, peut veiller à la sécurité juridique d'entreprises. Peut former des personnes dans sa spécialité, actualisée par une veille informative.