Licence pro mention maintenance et technologie : technologie médicale et biomédicale
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Licence professionnelle
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
5
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
5 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Lycée Henri Bergson (enseignement supérieur)
Lycée polyvalent Gaston Monnerville
IUT de Lorient-Pontivy - site de Lorient
Faculté des sciences fondamentales et biomédicales
Université de Toulouse, sciences, ingénierie et technologie
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
255
Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)25 · Mécanique, électricité, électronique
-
331
Santé33 · Services aux personnes
-
43479
MAINTENANCE BIOMEDICALESANTE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
H1101 Ingénieur / Ingénieure support techniqueAffaires et support technique client — Informatique et télécommunicationVoir le métier
L'Ingénieur(e) Support Technique est un(e) expert(e) dédié(e), prêt(e) à résoudre rapidement tous les problèmes techniques rencontrés par les clients pour garantir une satisfaction optimale. Assure le support technique aux clients et aux équipes internes Résout les problèmes techniques complexes et fournit des solutions adaptées Optimise les processus et les systèmes pour améliorer l'efficacité Forme les utilisateurs aux nouvelles technologies et procédures Collabore avec les équipes de développement pour améliorer les produits Gère la documentation technique et les rapports d'intervention
-
I1102 Ingénieur / Ingénieure de maintenance industrielleEncadrement — Maintenance, entretien et nettoyageVoir le métier
Organiser et superviser les activités et les interventions de maintenance d'un ou plusieurs services, dans un objectif de fiabilisation des moyens et outils de production selon les normes de sécurité, hygiène et environnement et les impératifs de productivité et de qualité. Peut diriger un service à spécialités hétérogènes en terme de maintenance (mécanique, électricité, électronique, automatisme, hydraulique, pneumatique, ...).
-
I1305 Électronicien / Électronicienne de maintenanceEquipements de production, équipements collectifs — Maintenance, entretien et nettoyageVoir le métier
Procède à l'installation et à la maintenance corrective et préventive d'appareils, d'équipements, d'installations ou de systèmes à forte composante électronique, selon les règles de sécurité. Peut assurer une assistance téléphonique (hot line, ...) aux utilisateurs. Peut coordonner une équipe.
-
I1503 Technicien / Technicienne en risques technologiquesTravaux d'accès difficile — EnvironnementVoir le métier
Réalise des opérations techniques d'assainissement, de décontamination ou de maintenance en milieu nucléaire, bactériologique ou chimique. Met en oeuvre des équipements, installations et procédures de déplacements d'éléments polluants et nocifs selon des règles de sécurité et sanitaires strictes. Peut coordonner une équipe.
-
J1306 Manipulateur / Manipulatrice en radiologieProfessionnels médico-techniques — SantéVoir le métier
Réalise des clichés d'imagerie médicale (radiologie conventionnelle, IRM, scannographie, ...) de diagnostic ou de dépistage de pathologie selon la prescription médicale. Peut intervenir dans la mise en place de traitements thérapeutiques (radiothérapie, curiethérapie, ...). Peut réaliser des calculs dosimétriques.