Auxiliaire spécialisé vétérinaire
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Autre certification inscrite au RNCP
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac
Formations disponibles
Liées à cette certification
10
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
5 141 €
Quels établissements proposent cette formation ?
10 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
COMPAGNIE TOULOUSAINE D'ENSEIGNEMENT ET DE FORMATION (CTEF)
SARL COURS BIOMEDAL
FORMATIVES
Groupe Belmont (anciennement Erudis Formation)
INSTITUT DES METIERS DE LA FILIERE ANIMALE IMFA
INSTITUT PRIVE D ALTERNANCE ET DE MANAGEMENT
SAS IPAM
INSTITUT SUPERIEUR DE FORMATION ET DE PREPARATION-ISFP
Mewo
Pôle de formation Pasteur
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
212
Productions animales, élevage spécialisé, aquaculture, soins aux animaux (y compris vétérinaire)21 · Agriculture, pêche, forêt et espaces verts
-
35035
SECRETARIAT ASSISTANAT SPECIALISESECRETARIAT ASSISTANAT
-
42022
MEDECINE VETERINAIRESERVICES COMMERCES PROXIMITE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
A1302 Technicien / Technicienne agricoleEtudes et assistance technique — Agriculture et élevageVoir le métier
Réalise les opérations de contrôle ou de diagnostic (surveillance, prélèvements, relevés de mesures) sur les lieux de production (élevages, abattoirs, ...) et de stockage (chambre froide, silo, ...) selon les règles d'hygiène, de sécurité et la réglementation sanitaire et environnementale. Peut procéder à des contrôles de conformité et verbaliser les contrevenants à la réglementation. Peut coordonner une équipe.
-
A1408 Éleveur / Éleveuse d'animauxProduction — Agriculture et élevageVoir le métier
Réalise les opérations d'élevage (nourrissage, soins d'entretien, reproduction, ...) sur sol, hors sol, en milieu aquatique, d'animaux rares, sauvages ou de compagnie, selon les règles d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production. Peut transformer et commercialiser les produits issus de l'élevage (miel, pain d'épices, fourrure, ...). Peut éduquer ou dresser des animaux de l'élevage (chiens, ...). Peut coordonner une équipe ou diriger un élevage.
-
A1501 Auxiliaire vétérinaireSoins aux animaux — SantéVoir le métier
Réalise des soins de confort animalier (préparation, distribution de nourriture, nettoyage de l'environnement, ...) selon les besoins et caractéristiques de l'animal. Peut mener des actions d'assistance au praticien vétérinaire lors de soins vétérinaires. Peut réaliser le suivi administratif de la structure.
-
A1504 VétérinaireSoins aux animaux — SantéVoir le métier
Prévient, diagnostique les maladies animales et réalise les soins auprès des animaux selon les besoins médicaux, chirurgicaux et les impératifs de sécurité sanitaire. Peut procéder à des analyses biologiques, à des examens d'exploration fonctionnelle sur des animaux. Peut mener des actions de conseil et d'information auprès d'éleveurs en matière de production animale (hygiène, alimentation, reproduction, ...). Peut coordonner une équipe, diriger une structure.
-
D1210 Vendeur / Vendeuse en animalerieCommerce non alimentaire et de prestations de confort — Commerce et distributionVoir le métier
Réalise la vente d'animaux vivants domestiques ou non domestiques et d'articles destinés à leur entretien et leur bien-être (aliments, cages, jouets, ...) selon la réglementation du commerce, les règles d'hygiène et de sécurité et la stratégie commerciale de l'entreprise. Peut coordonner une équipe.
-
M1601 Chargé / Chargée d'accueilSecrétariat et assistance — Gestion administrative et ressources humainesVoir le métier
Chaleureux et professionnel, vous êtes le premier point de contact dans de nombreuses organisations. Accueille, oriente et informe le public sur place ou par téléphone Gère le standard téléphonique, prend des messages et transfère les appels Enregistre les visiteurs et délivre des badges d'accès Organise l'agenda des rendez-vous et des salles de réunion Assure la gestion de courriers, des colis entrants et sortants Peut être amené à gérer des tâches administratives de base