Licence pro mention industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisation
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Licence professionnelle
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
7
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
7 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Faculté de pharmacie de Paris
UFR de pharmacie
UFR Pharmacie
UFR Sciences et techniques
Faculté de pharmacie
Faculté des Sciences - Campus Marseille Étoile-Saint-Jérôme
UFR sciences de la santé Besançon
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
112
Chimie-biologie, biochimie11 · Mathématiques et sciences
-
22885
COSMETIQUEMATERIAU PRODUIT CHIMIQUE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
D1405 Conseiller / Conseillère en information médicaleForce de vente — SantéVoir le métier
Le Conseiller en information médicale joue un rôle crucial dans la diffusion d'informations médicales précises et actualisées. Informe et conseille les professionnels de santé sur les dernières avancées médicales et les produits pharmaceutiques Assure la liaison entre les entreprises pharmaceutiques et le corps médical pour garantir une communication efficace Organise et anime des réunions d'information et des formations pour les professionnels de santé Surveille et analyse les tendances du marché de la santé pour adapter les stratégies d'information Respecte les réglementations en vigueur concernant la diffusion d'informations médicales
-
H1201 Coloriste en industrieConception, recherche, études et développement — Industrie - Textile et modeVoir le métier
Recherche et met au point des teintes, généralement à partir d'échantillons clients, et établit les formules/recettes pour la réalisation industrielle de teintures/colorations sur diverses matières (tissu, peaux, plastique, ...). Intervient selon les règles d'hygiène et de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (coûts, qualité, délais, ...). Peut teindre les matières (peaux, ...), contrôler les paramètres de teinture, réaliser des tests d'impression et suivre l'état de stock des produits. Peut coordonner une équipe.
-
H1210 Technicien / Technicienne R&DConception, recherche, études et développement — RechercheVoir le métier
Prépare des expérimentations, tests et essais. Effectue des mesures et des analyses de caractéristiques biologiques, chimiques ou physiques. Réalise une mise au point de produits, de techniques ou d'appareillages au moyen de matériel de laboratoire. Intervient selon un protocole de recherche et de développement. Peut coordonner une équipe.
-
H1503 Technicien / Technicienne de laboratoire en industrieQualité et analyses industrielles — Industrie - ChimieVoir le métier
Réalise des mesures et des analyses de conformité (normes, taux, ...) sur la qualité biologique, chimique ou physique, de matières ou de produits, au moyen de matériel de laboratoire, selon un protocole de contrôle et les règles d'hygiène, sécurité, environnement.
-
H1505 NezQualité et analyses industrielles — Industrie - ChimieVoir le métier
Compose des arômes, des fragrances destinés à des produits alimentaires, cosmétiques (gels douche, lait pour le corps, ...) ou de parfumerie et en effectue l'analyse chimique et sensorielle (gustative et olfactive). Intervient selon les normes de fabrication (toxicité, tolérance, ...) et les attentes des consommateurs. Peut former aux techniques de dégustation et d'olfaction. Peut organiser des tests d'évaluation sensorielle de produits de consommation.
-
H2301 Conducteur / Conductrice de ligne en industrie chimiqueChimie et pharmacie — SantéVoir le métier
Surveille et régule une installation de transformation chimique, thermique ou physique de produits chimiques, pharmaceutiques ou de parfumerie, selon les normes d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production (qualité, coûts, délais, ...). Effectue des contrôles de conformité des matières en cours de production. Met en oeuvre des mesures correctives définies en cas de dysfonctionnement des équipements et anomalies de réaction des produits transformés. Peut piloter l'installation à distance (salle de contrôle, ...) et réaliser la maintenance de premier niveau. Peut suivre et analyser les données de production.