Licence mention humanités
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Parcoursup
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Licence
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
25
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
25 formations disponiblesAffichage des 24 premiers résultats. +1 autre formation disponible.
Carte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Faculté Roger Toumson UFR des Humanités caribéennes
UFR arts, lettres, communication
Université de Lille (59)
Ircom
Ircom - campus Lyon
UFR Arts, lettres et langues - Campus Hannah Arendt
Centre universitaire catholique de Bourgogne
Institut universitaire Saint-Pie X
Faculté des lettres
Nantes université
Antenne universitaire de Beauvais
UFR humanités
Campus Carlone Lettres, Arts et Sciences humaines
École universitaire de recherche arts et Humanités - Campus Georges Méliès
Centre de formation des psychologues de l'Éducation nationale
UFR des Humanités et Sciences Sociales
Faculté des Humanités - Département Arts
UFR Sciences humaines et sociales Metz
UFR de lettres et sciences humaines
Université de Rouen Normandie
Faculté des lettres
Université de Strasbourg
Centre de gestion universitaire de la Citadelle
UFR 1 Lettres, art, philosophie, psychanalyse
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
120
Spécialités pluridisciplinaires Sciences humaines et droit12 · Sciences humaines et droit
-
130
Spécialités littéraires et artistiques plurivalentes13 · Lettres et arts
-
14201
CULTURE CIVILISATIONSCIENCES HUMAINES
-
14254
SCIENCES HUMAINESSCIENCES HUMAINES
Alias (autres noms)
3 aliasMétiers associés (ROME)
-
E1103 Chargé / Chargée des relations publiquesEdition et communication — Communication et marketingVoir le métier
Organise, met en ½uvre des actions de communication et de diffusion de l'information et réalise des outils/supports de communication selon la stratégie de l'entreprise. Peut participer à la définition de la politique de communication et élaborer le plan de communication. Peut diriger un service ou une équipe.
-
E1105 Éditeur / ÉditriceEdition et communication — ÉditionVoir le métier
Supervise, coordonne et prépare la réalisation et l'édition de produits, de publications (livres, ouvrages, revues, support multimédia, ...) selon la politique éditoriale et commerciale. Peut coordonner les promotions et mettre en oeuvre les actions de distribution et de diffusion. Peut diriger une collection ou coordonner une équipe.
-
E1106 JournalisteEdition et communication — ÉditionVoir le métier
Recueille, vérifie et traite l'information et l'actualité sur un sujet donné en vue de sa diffusion média selon les orientations de la structure d'information, les règles déontologiques et la réglementation de l'information. Peut définir la politique d'information de la structure. Peut animer une équipe.
-
E1305 Correcteur / CorrectriceIndustries graphiques — Industrie - Papier et imprimerieVoir le métier
Procède aux opérations de lecture et de correction de textes manuscrits ou dactylographiés, d'épreuves de composition en vue de leur impression, selon les règles orthographiques, grammaticales, syntaxiques, typographiques, ... Vérifie la cohérence du texte et annote le document d'indications de mise en page. Peut effectuer la mise en page, enrichir un document (sélection de textes, illustrations, photographies, ...) et réécrire un texte. Peut intervenir dans un domaine spécifique (bibliographie, texte scientifique, langue régionale, ...).
-
K1404 Chargé / Chargée de mission développement territorialConception et mise en oeuvre des politiques publiques — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Met en oeuvre l'action des pouvoirs publics au niveau du territoire (commune, département, région, Union Européenne, ...) et dans un ou des domaines de compétences spécifiques (développement économique, emploi et insertion, aménagement du territoire, ...). Ces actions seront définies selon les directives et les orientations des pouvoirs publics (Gouvernement, assemblées délibérantes, ...) et en fonction du contexte et des stratégies locales. Peut superviser/organiser un ou plusieurs services d'une collectivité territoriale (commune, conseil général, conseil régional, ...), d'une administration déconcentrée (direction départementale, direction régionale, direction déléguée, ...). Peut intervenir dans le cadre de projet ou de mission ponctuels.
-
K1601 DocumentalisteCulture et gestion documentaire — Culture et patrimoineVoir le métier
Recherche et gère des sources et des informations documentaires selon les besoins de sa structure. Met à disposition un fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et en facilite l'accès à différents publics (particuliers, professionnels, chercheurs, ...). Peut constituer et gérer un fonds de jeux et de jouets destinés à des publics divers (enfants, adultes, personnes âgées, ...). Peut réaliser l'acquisition et la valorisation de documents. Peut diriger une équipe, un service et animer un réseau de bibliothèques.
-
K1802 Chargé / Chargée de développement localDéveloppement territorial et emploi — Service public, défense et sécuritéVoir le métier
Conçoit ou participe à la conception de projets de développement local, social (amélioration de l'habitat, valorisation d'activités, aménagement du territoire, ...) et les met en oeuvre selon le domaine d'intervention (économique, social, urbain, ...) afin de dynamiser un territoire (ville, bassin d'emploi, région, ...). Peut intervenir dans le montage et la réalisation de projets de développement dans le cadre d'une coopération internationale. Peut coordonner une équipe.
-
K2104 Surveillant / Surveillante en milieu scolaireFormation initiale et continue — Enseignement et formationVoir le métier
Surveille les élèves et contrôle le respect du règlement intérieur de l'établissement d'enseignement (comportement, sécurité, effectifs, ponctualité, assiduité, ...) afin de garantir de bonnes conditions de scolarité. Peut animer hors du temps de classe des actions éducatives ou périscolaires ou suivre des élèves (comportement, résultats, difficultés, ...). Peut coordonner une équipe.