Diplôme d'études supérieures en techniques de l'image et du son
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
École spécialisée (autre)
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
1
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
1 formation disponibleCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
321
Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)32 · Communication et information
-
46254
AUDIOVISUELAUDIOVISUEL
-
46274
CINEMAAUDIOVISUEL
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
E1106 JournalisteEdition et communication — ÉditionVoir le métier
Recueille, vérifie et traite l'information et l'actualité sur un sujet donné en vue de sa diffusion média selon les orientations de la structure d'information, les règles déontologiques et la réglementation de l'information. Peut définir la politique d'information de la structure. Peut animer une équipe.
-
L1302 Producteur / Productrice de filmConception et production de spectacles — Artisanat d'art, audiovisuel et spectacleVoir le métier
Met en oeuvre et supervise la production de spectacles, de disques, de projets audiovisuels ou cinématographiques. Assure la gestion budgétaire, administrative et l'encadrement du personnel d'une production, d'une compagnie ou d'un lieu de spectacle. Peut définir et mettre en oeuvre le projet artistique d'un établissement (théâtre, orchestre, cirque, ...). Peut élaborer un concept d'émission, un projet de spectacle, de film, ...
-
L1304 Réalisateur / RéalisatriceConception et production de spectacles — Artisanat d'art, audiovisuel et spectacleVoir le métier
Supervise et organise tout ou partie de la réalisation d'oeuvres cinématographiques (courts et longs métrages, documentaires, films institutionnels, ...), d'émissions télévisées ou radiophoniques, selon la réglementation de la propriété intellectuelle, le Code de l'Industrie Cinématographique et les impératifs de la production (budget, programmation, diffusion, ...). Peut écrire un scénario.
-
L1505 Cadreur / CadreuseTechniciens du spectacle — Artisanat d'art, audiovisuel et spectacleVoir le métier
Réalise l'installation et les réglages du matériel de prise de vues (caméra, caméscope, moniteur, ...), d'éclairage (projecteurs, spots, ...) et effectue les prises de vues des scènes, des séquences de tournages, de spectacles selon les impératifs de la production (délais, budgets, programmation, ...). Peut coordonner une équipe.
-
L1507 Monteur / Monteuse vidéoTechniciens du spectacle — Artisanat d'art, audiovisuel et spectacleVoir le métier
Effectue le montage des images et des sons de films, de reportages, d'émissions, ... à partir des rushes de tournages, d'éléments d'archives, selon les intentions artistiques définies préalablement. Peut élaborer des trucages vidéo.
-
L1508 Régisseur / Régisseuse du sonTechniciens du spectacle — Artisanat d'art, audiovisuel et spectacleVoir le métier
Réalise l'installation et les réglages des éléments de sonorisation (micros, enceintes, amplis, ...). Procède à la diffusion ou à l'enregistrement des sons (ambiances, voix, dialogues, ...) de spectacles, de tournages selon les impératifs de la production et la réglementation relative aux niveaux sonores. Effectue l'entretien et la maintenance du matériel son. Peut réaliser la prise de son à l'aide d'une perche sur un tournage. Peut coordonner une équipe.