Btsa technico - commercial option biens et services pour l'agriculture
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Parcoursup
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
BTS / BTSA / BTSM
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +2
Formations disponibles
Liées à cette certification
7
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
7 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Lycée agricole privé
Institut supérieur des affaires agricoles et agroalimentaires
Maison familiale rurale de La Ferté-Macé
Lycée agricole Émile Boyer de la Giroday
Lycée agricole Les Vaseix
LEGTA Le Fresne
Lycée agricole privé Kerlebost
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
312
Commerce, vente31 · Echanges et gestion
-
34581
TECHNICO-COMMERCIALCOMMERCE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
D1407 Technico-commercial / Technico-commercialeForce de vente — Commerce et distributionVoir le métier
Le / La Technico-commercial(e), conseille et vend des produits ou services spécifiques à des clients. Identifie les besoins des clients et propose des solutions techniques et commerciales adaptées Négocie les conditions commerciales et techniques des contrats Assure le suivi technique et commercial des projets Développe et fidélise le portefeuille clients Réalise une veille technologique et concurrentielle Peut coordonner une équipe de vente ou technique selon la structure de l'entreprise
-
D1502 Chef / Cheffe de rayon alimentaireGrande distribution — Commerce et distributionVoir le métier
Supervise les flux de ventes, met en place les opérations commerciales et coordonne les activités d'une équipe de vendeurs et d'employés de libre-service d'un ou plusieurs rayon(s) de produits alimentaires frais (fruits et légumes, viande, poisson, produits laitiers, ...) ou hors frais (épicerie, conserves, liquides, ...) selon la réglementation du commerce, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la stratégie commerciale de l'enseigne. Peut conseiller la clientèle sur les produits en rayon. Peut effectuer la préparation (coupe, dressage de plats,...) de produits frais.
-
N1303 Approvisionneur / Approvisionneuse logistiquePersonnel d'encadrement de la logistique — Logistique et transportVoir le métier
Planifie, organise et contrôle tout ou partie des opérations logistiques (réception, stockage, préparation de commandes, approvisionnement, expédition de marchandises, produits, ...) d'un site (plate-forme logistique, unité de production, ...) ou d'un service, selon les impératifs (délais, qualité, coûts, ...), la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité. Peut participer à la réalisation d'opérations logistiques et intervenir sur un domaine spécialisé (gestion des stocks, approvisionnement,...). Peut coordonner l'activité d'une équipe.