Conseiller en assurance
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
- Apprentissage
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Autre certification inscrite au RNCP
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +2
Formations disponibles
Liées à cette certification
1
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
5 150 €
Quels établissements proposent cette formation ?
1 formation disponibleCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
313
Finance, banques, assurances31 · Echanges et gestion
-
41028
ASSURANCE DOMMAGESBANQUE ASSURANCE
-
41035
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILEBANQUE ASSURANCE
-
41068
ASSURANCE PERSONNESBANQUE ASSURANCE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
C1102 Conseiller / Conseillère en assurancesAssurance — Finance, banque et assuranceVoir le métier
Informe et conseille des particuliers, des entreprises, ... en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, ...). Procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Peut réaliser le montage technique (projet de tarification, ...) et administratif des contrats. Peut promouvoir des produits et services bancaires.
-
C1103 Courtier / Courtière en assuranceAssurance — Finance, banque et assuranceVoir le métier
. Assure l'intermédiation entre un client (particulier, professionnel ou entreprise) et la compagnie d'assurance qui répond à son besoin . Prospecte auprès du marché assurantiel en tant que commerçant indépendant . Négocie les contrats pour le compte des assurés et les conseille lors d'un sinistre . Veille à la rentabilité de son portefeuille . Développe et anime une équipe de collaborateurs Peut également travailler pour une société de courtage en assurance en tant que salarié(e).
-
C1106 Expert / Experte risques en assurancesAssurance — Finance, banque et assuranceVoir le métier
Analyse et évalue les risques (professionnels, sanitaires, incendies, vols, ...) dans le cadre de la souscription ou de la révision de contrats d'assurances. Apporte des conseils/recommandations en matière de prévention des risques auprès des assurés (entreprises, salariés, particuliers, ...) selon la réglementation de l'assurance du domaine d'intervention (hygiène et sécurité au travail, transport et sécurité routière, ...). Peut réaliser des actions de sensibilisation auprès de divers publics. Peut intervenir après des sinistres pour évaluer le montant des dommages et des préjudices. Peut coordonner une équipe.
-
C1107 Chargé / Chargée d'indemnisations en assurancesAssurance — Finance, banque et assuranceVoir le métier
Enquête sur l'origine de sinistres (accidents, incendies, dégâts des eaux, ...). Evalue le montant des dommages (corporels, matériels, économiques, ...) et propose une indemnisation aux parties concernées (victimes, assurés, ...) selon la réglementation de l'assurance et les garanties prévues dans les contrats souscrits. Peut proposer des adaptations ou des évolutions de produits d'assurances au service marketing. Peut coordonner une équipe.
-
C1110 Souscripteur / Souscriptrice en assurancesAssurance — Finance, banque et assuranceVoir le métier
Définit et met en place les règles de souscription et les niveaux de tarification de produits d'assurances (assurance de personnes, de biens industriels, ...), selon les impératifs commerciaux de la société d'assurance et la réglementation de l'assurance. Réalise le suivi d'un portefeuille de produits d'assurances et l'analyse de résultats. Peut proposer des couvertures de réassurance (facultative et/ou obligatoire). Peut coordonner une équipe.