Chef d'équipe en construction durable
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Autre certification inscrite au RNCP
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac
Formations disponibles
Liées à cette certification
2
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
8 071 €
Quels établissements proposent cette formation ?
2 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Agence au Service du Défi EneRgétique
MAISON FAMILIALE RURALE DU VAL D'ERDRE
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
232
Bâtiment : construction et couverture23 · Génie civil, construction, bois
-
22250
ECO-CONSTRUCTIONBTP CONCEPTION ORGANISATION
-
22294
CONDUITE CHANTIER BTPBTP CONCEPTION ORGANISATION
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
F1501 Poseur / Poseuse de charpentes ou constructions boisMontage de structures — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Monte une structure (charpente et ossature d'ouvrage), en bois ou en matériaux composites, composée d'éléments préfabriqués et le plus souvent pré-assemblés, selon les règles de sécurité. Peut entretenir et réhabiliter des constructions existantes. Peut fabriquer des pièces, des ensembles et des ouvrages en bois et en matériaux composites.
-
F1604 PlaquisteSecond oeuvre — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Le plaquiste intervient dans la construction neuve ou la rénovation pour créer des espaces intérieurs et améliorer l'isolation thermique et acoustique des pièces. Pose des cloisons sèches et des faux-plafonds Réalise les joints entre les plaques pour obtenir une surface lisse et prête pour les finitions Adapte les techniques de pose aux spécificités des bâtiments pour garantir la qualité et la durabilité des installations
-
F1607 Menuisier / Menuisière aluminiumSecond oeuvre — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Fabrique les éléments en aluminium d¿équipement de l¿habitat, selon les règles de l'art: fenêtres, portes, vérandas, baies vitrées, façades vitrées, garde-corps, cloisons, pergolas, portails, claustras ¿ Réalise des ouvrages en appliquant les règles et normes en vigueur, de la prise de cotes jusqu¿à la fabrication. Selon la taille de l'entreprise, peut poser des menuiseries. Travaille sur machine-outil traditionnelle et/ou sur machine numérique, avec des matériaux recyclables Contribue à l'optimisation des performances énergétiques de l'ouvrage bâtiment et au confort des occupants par la qualité de finition des réalisations.
-
F1613 Étancheur / ÉtancheuseSecond oeuvre — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Réalise l'étanchéité et l'isolation des toitures, des terrasses, des murs ou des façades d'immeubles d'habitation, de maisons individuelles et de bâtiments industriels, selon les règles de sécurité. Peut réaliser l'isolation thermique d'installations et d'équipements de chauffage, de climatisation et de ventilation par des travaux de calorifugeage. Peut réaliser des opérations de réfection dans le cadre de chantiers de réhabilitation.
-
F1703 Maçon / MaçonneTravaux et gros oeuvre — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Construit des murs, des façades, des cloisons, par maçonnage d'éléments portés (parpaings, briques, pierres, carreaux de plâtre, ...) selon les règles de sécurité. Maçonne des structures horizontales (chapes, dalles, ...), réalise différents coffrages et éléments de ferraillage, effectue l'étanchéité et l'isolation des locaux. Peut construire des ouvrages particuliers tels que des piscines, des ouvrages paysagers, des monuments funéraires, ... Peut avoir en charge l'approvisionnement, le rangement et le maintien en propreté du chantier. Peut encadrer une petite équipe.