Master 2 droit social - mobilité internationale des travailleurs

Certification : Master droit social (fiche nationale)

Proposée par Université Lumière - Lyon 2 — 69000 Lyon

Formation Professionnelle
RNCP 38160
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 950 €

Présentation

Parcours formant des juristes en droit social avec une spécialisation dans le domaine de la mobilité internationale des travailleurs/euses afin de répondre aux besoins des services de gestion des ressources humaines des entreprises et des cabinets.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
86 rue Pasteur 69000 Lyon
Académie
Lyon
Département
Rhône
Région
Auvergne-Rhône-Alpes

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'objectif du Master mention « Droit Social » est de former des juristes capables de maîtriser la complexité de ce droit en mutation permanente et de le mettre en ¿uvre. Il permet l'acquisition des connaissances du droit social dans toutes ses dimensions (droit du travail, droit de la protection sociale, droit social européen et international), susceptibles d'être mobilisées en entreprises (service RH ou service juridique) ou dans des structures dédiées au droit social (cabinets d'avocats, structures de conseil, service « social » des cabinets d'expertise comptable) ou encore dans des administrations et services publics chargés de la mise en ¿uvre de ce droit (organismes de sécurité sociale, Pôle-emploi). Les questions de droit social sont traitées de manière globale, comme elles le sont en entreprise et la formation intègre des enseignements pluridisciplinaires (ergonomie, sociologie du travail et des organisations, gestion des ressources humaines).

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du Master Droit Social - Mobilité Internationale des Travailleurs

Programme & Référentiel

Proposé dans la continuité du Master 1, le parcours « Mobilité internationale des travailleurs » est destiné à former des juristes en droit social avec une spécialisation dans le domaine de la mobilité internationale des travailleurs/euses afin de répondre aux besoins des services de gestion des ressources humaines des entreprises et des cabinets d'avocat.es ou de consultant.es dans ce domaine. Cet objectif répond à un besoin grandissant des entreprises dans son domaine de spécialité. Les débouchés s'avèrent grandissant au fil des ans depuis la création de la spécialité il y a 18 ans.