But 3e année génie biologique : science de l'aliment et biotechnologie

Certification : But génie biologique : science de l'aliment et biotechnologie

Proposée par Université de Pau et des Pays de l'Adour — 64000 Pau

Formation Professionnelle
RNCP 35368
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

BUT

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 880 €

Présentation

Bases de management - production agroalimentaire - capacités techniques en laboratoire : utilisation des biotechnologies et de la biologie moléculaire appliqué à la qualité et sécurité alimentaire, la R&D, la pharmaceutique, cosmétique...

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
Avenue de l'Université 64000 Pau
Académie
Bordeaux
Département
Pyrénées-Atlantiques
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

-Assurer un cursus universitaire permettant d'obtenir le niveau bac+3 (BUT) et de poursuivre des études vers un Master ou une école d'ingénieur. -Pouvoir maîtriser les technologies du vivant, notamment les différentes méthodes et techniques d'investigation en biotechnologie (microbiologie, biochimie, biologie moléculaire...). -Développer simultanément les compétences techniques et la maîtrise des activités de l'entreprise (production, gestion de la qualité, conduite de projets). -Cette formation permet d'intégrer des laboratoires (départementaux, répression des fraudes, contrôle qualité...) ainsi que des industries (agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, environnement...).

Débouchés / Résultats attendus

La formation est divisée en plusieurs compétences qu'il faut toutes valider : 1) Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie - 2) Expérimenter dans le génie Biologique - 3) Animer le management de la Qualité, de l'Hygiène, de la Sécurité, et de l'Environnement en Industries Alimentaires et Biotechnologiques - 4) Organiser la production des aliments et des biomolécules - 5) Innover en science de l'aliment et biotechnologie - Toutes ces compétences sont évaluées en contrôle continu (écrit, oraux, rapports)

Programme & Référentiel

Management de la qualité - Qualité et Sécurité sanitaire des aliments et des produits biotechnologiques - Sécurité au travail, ergonomie, environnement - Gestion de la production des aliments et des bioproduits - Outils statistiques et informatiques - Management de l'innovation - Technologies innovantes de bioproduction - Innover, produire et contrôler en science des aliments et biotechnologie - Adaptation locale - biotechnologies.