Titre professionnel - gestionnaire de paie

Certification : Tp gestionnaire de paie

Proposée par LO'R — 34200 Sète

Formation Professionnelle
RNCP 35750 +4
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +2 (Niveau 5 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 800 €

Présentation

Formation à distance avec accompagnement individualisé

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Le gestionnaire de paie, en fonction des informations sociales de l'entreprise et du personnel, assure mensuellement la production du bulletin de paie et la gestion des données sociales, conformément à la réglementation en vigueur.

Débouchés / Résultats attendus

L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de gestionnaire de paie. Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules : CCP/ bloc de compétences - Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie = Module 1 CCP/ bloc de compétences - Valoriser en paie les événements de la vie professionnelle = Module 2 A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

Programme & Référentiel

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation. Module 1. Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie : traitement des informations pour déterminer la rémunération brute ; calculs des cotisations sociales en paie ; traitement des informations impactant la rémunération nette. Module 2. Valoriser en paie les événements de la vie professionnelle : évaluation des événements particuliers liés au temps de travail ; gestion des informations juridiques et sociales lors du départ ; contrôle des données issues du traitement de la paie.