Deis - diplôme d'etat d'ingénierie sociale

Certification : De ingénierie sociale

Proposée par Haute Ecole du Travail et de l'Intervention Sociale - HETIS Nice (06) — 06000 Nice

Formation Professionnelle
RNCP 39644
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Diplôme d’État

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

11 550 €

Présentation

Les diplômés DEIS seront capables d'anticiper, de conduire des projets complexes et d’évaluer leur impact pour favoriser une transformation sociale durable. De plus il s'agit d'une double sanction : Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale / Master CESUN

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
06000 Nice
Académie
Nice
Département
Alpes-Maritimes
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'objectif pédagogique de la formation DEIS (Diplôme d'État d'Ingénieur Social) est de préparer les professionnels du secteur social à exercer des fonctions de direction, de gestion, d'organisation et de conduite de projets au sein des structures sociales. Le DEIS prépare les futurs cadres à prendre en charge des responsabilités complexes et stratégiques au sein des organisations sociales, en combinant théorie et pratique sur des problématiques concrètes du terrain.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du DE d'Ingénierie Sociale

Programme & Référentiel

La formation préparant au diplôme d’État d’ingénierie sociale et au Master est dispensée sur une amplitude maximum de six semestres. Elle comporte 700 heures d’enseignement théorique et 175 heures de formation pratique. L’enseignement théorique se décompose en trois domaines de formation (DF) : - DF1 : contribuer à la production de connaissances dans le champ de l'action sociale et médico-sociale : 300 heures ; - DF2 : développer de l'ingénierie de projets et des analyses prospectives : 250 heures ; - DF3 : contribuer à conduire des projets de transformation sociale : 150 heures. La formation pratique d'une durée de 175 heures est référée au domaine de formation développer de l'ingénierie de projets et des analyses prospectives (DF2). Elle se déroule sous la forme d'une étude de terrain qui donne lieu à la production d'un rapport. Cette étude de terrain est organisée dans le cadre d'une convention de partenariat conclue entre l'établissement de formation et la personne juridiquement responsable du site d'accueil.