Tp monteur câbleur intégrateur en équipements électroniques et électrotechniques
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Titre professionnel
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
CAP / BEP
Formations disponibles
Liées à cette certification
1
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
9 177 €
Quels établissements proposent cette formation ?
1 formation disponibleCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
255
Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)25 · Mécanique, électricité, électronique
-
24016
MONTAGE CABLAGE ELECTRIQUEELECTRICITE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
H2602 Câbleur / Câbleuse d'armoiresElectronique et électricité — Industrie - ÉlectroniqueVoir le métier
Monte des éléments électriques ou électromécaniques à l'intérieur d'armoires, d'équipements, de matériels ou sur divers supports (châssis, tableaux, ...). Procède à leur connexion selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut insérer un sous-ensemble dans un appareil électrique et en compléter le montage. Peut installer un ensemble (armoire, appareil, ...) chez le client. Peut coordonner une équipe.
-
H2604 Assembleur / Assembleuse en produits électriques et électroniquesElectronique et électricité — Industrie - ÉlectroniqueVoir le métier
Monte tout ou partie de matériels électriques, électromécaniques ou électroniques à l'aide d'outils manuels ou de machines semi-automatiques. Intervient selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité). Effectue les contrôles de conformité des produits en cours ou en fin de production. Peut coordonner une équipe.
-
H2605 Monteur-câbleur / Monteuse-câbleuse en électroniqueElectronique et électricité — Industrie - ÉlectroniqueVoir le métier
Réalise manuellement ou au moyen de machines de production, l'insertion, la pose et le câblage de composants électroniques et électriques sur des cartes électroniques, circuits imprimés, châssis, ... selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut effectuer des contrôles de fonctionnement à l'aide d'instruments (bancs d'essais, multimètres, ...). Peut insérer un sous-ensemble dans un boîtier ou procéder à l'assemblage de tout ou partie du matériel ou de l'appareil. Peut coordonner une équipe.