Licence professionnelle maîtrise de l'énergie, électricité, développement durable
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Licence professionnelle
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
3
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
6 895 €
Quels établissements proposent cette formation ?
3 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Université de Lorraine
Université Le Havre Normandie
UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
227
Energie, génie climatique (y compris énergie nucléaire, thermique, hydraulique ; utilités ; froid, climatisation, chauffage)22 · Transformations
-
255
Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)25 · Mécanique, électricité, électronique
-
326
Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données32 · Communication et information
-
22499
IMMOTIQUEBATIMENT SECOND OEUVRE
-
24066
INSTALLATION ELECTRIQUEELECTRICITE
-
24147
ENERGIE RENOUVELABLEENERGIE
-
24158
ENERGIE ELECTRIQUEENERGIE
-
24162
GESTION ENERGIEENERGIE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
F1106 Ingénieur / Ingénieure d'études BTPConception et études — Architecture, études et normesVoir le métier
Elabore des projets d'ouvrage et de construction et étudie les procédés techniques, les modes constructifs, les coûts. Réalise l'étude d'exécution des travaux et effectue le suivi technique et économique du chantier. Peut coordonner une équipe, un projet.
-
H1206 Ingénieur / Ingénieure R&D en industrieConception, recherche, études et développement — RechercheVoir le métier
Conçoit et finalise de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Fait évoluer ceux déjà existants, dans un objectif de développement commercial et d'innovation en milieu industriel. Définit des moyens, méthodes et techniques de valorisation et de mise en oeuvre des résultats de recherche. Peut superviser et coordonner un projet, une équipe, un service ou un département.
-
H1208 Automaticien / Automaticienne en bureau d'étudesConception, recherche, études et développement — IndustriesVoir le métier
Réalise des études de développement d'installations ou de systèmes industriels automatisés, sur des applications de type « contrôle-commande », de supervision courants faibles (automates programmables, terminaux hommes-machines, ...) ou courants forts (électronique de puissance, ...). Effectue des réglages, des mises au point ou des mises en service d'installations. Peut modifier des équipements selon l'évolution des normes. Peut coordonner une équipe.
-
I1102 Ingénieur / Ingénieure de maintenance industrielleEncadrement — Maintenance, entretien et nettoyageVoir le métier
Organiser et superviser les activités et les interventions de maintenance d'un ou plusieurs services, dans un objectif de fiabilisation des moyens et outils de production selon les normes de sécurité, hygiène et environnement et les impératifs de productivité et de qualité. Peut diriger un service à spécialités hétérogènes en terme de maintenance (mécanique, électricité, électronique, automatisme, hydraulique, pneumatique, ...).
-
I1309 Électricien / Électricienne de maintenanceEquipements de production, équipements collectifs — ÉnergieVoir le métier
Effectue la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations électriques, à partir de schémas électriques ou de plans d'implantation, selon les règles de sécurité et la réglementation. Peut effectuer des opérations d'installation ou de modification de matériels électriques. Peut cordonner une équipe.