Licence mention droit canonique
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Parcoursup
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Licence
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
3
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
3 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Faculté de droit canonique
Faculté des lettres
Faculté de théologie catholique
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
127
Philosophie, éthique et théologie12 · Sciences humaines et droit
-
14241
RELIGIONSCIENCES HUMAINES
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
K1206 Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelleAction sociale, socio-éducative et socio-culturelle — Sport, animation et loisirVoir le métier
Conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure. Peut coordonner l'activité d'une équipe. Peut diriger une structure.
-
K1601 DocumentalisteCulture et gestion documentaire — Culture et patrimoineVoir le métier
Recherche et gère des sources et des informations documentaires selon les besoins de sa structure. Met à disposition un fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et en facilite l'accès à différents publics (particuliers, professionnels, chercheurs, ...). Peut constituer et gérer un fonds de jeux et de jouets destinés à des publics divers (enfants, adultes, personnes âgées, ...). Peut réaliser l'acquisition et la valorisation de documents. Peut diriger une équipe, un service et animer un réseau de bibliothèques.
-
K1902 Clerc de notaireDroit — Activités juridiques et comptablesVoir le métier
Les missions principales Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise. Rédige des actes ou des documents à valeur juridique. Peut authentifier des actes juridictionnels (interrogatoire, reconstitution, ...). Peut établir des constats (états des lieux, adultères, dégâts divers, ...). Peut participer à l'organisation et à l'animation d'une vente aux enchères publiques. Peut coordonner une équipe.