But packaging, emballage et conditionnement parcours éco - conception et industrialisation
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
- Apprentissage
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
BUT
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +3
Formations disponibles
Liées à cette certification
5
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
N/C
Quels établissements proposent cette formation ?
5 formations disponiblesCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
IUT d'Avignon
Lycée polyvalent Jacques Duhamel
IUT de Reims
IUT d'Évreux
IUT de Chambéry
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
200
Technologies industrielles fondamentales (génie industriel et procédés de transformation, spécialités à dominante fonctionnelle)20 · Spécialités pluritechnologiques de la production
-
31676
BUREAU D'ETUDESGENIE INDUSTRIEL
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
H1204 Designer industriel / Designeuse industrielleConception, recherche, études et développement — IndustriesVoir le métier
Conçoit ou améliore l'esthétique (forme, matières, couleurs) et la fonctionnalité de produits (mobilier, objets utilitaires, audiovisuels, ...) selon l'image de l'entreprise, le contexte socioculturel, les contraintes (économiques, de production,...). Respecte les normes de sécurité, d'environnement et le droit de la propriété industrielle et artistique. Peut se spécialiser dans le design d'un ou plusieurs produits (ameublement, art de la table, automobile, ...), de services (bornes interactives ...), d'emballages ou effectuer l'identité visuelle du produit ou de l'entreprise. Peut réaliser la modélisation et les prototypes du produit et participer au suivi de la fabrication du projet. Peut coordonner une équipe, diriger un service ou une structure.
-
H1403 Gestionnaire de flux de productionMéthodes et gestion industrielles — IndustriesVoir le métier
Planifie et gère les flux d'approvisionnement et les délais de fabrication (matières premières, produits, informations, ...) amont et aval à la production, en fonction des commandes et des impératifs de l'entreprise. Peut coordonner une équipe (approvisionnement, stock, manutention, ...). Peut coordonner les flux d'information interne et externe.
-
H1404 Technicien / Technicienne méthodesMéthodes et gestion industrielles — IndustriesVoir le métier
Etudie et optimise des solutions techniques de production/fabrication de biens ou de prestations techniques, à partir de dossiers de définition fonctionnels. Les formalise sous forme de documents techniques selon les normes réglementaires et les impératifs de qualité, coût, délais. Détermine, et fait évoluer des opérations techniques, des pratiques et des procédés de réalisation (process et produits).
-
H1502 Responsable qualité en industrieQualité et analyses industrielles — Architecture, études et normesVoir le métier
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services et/ou leur mise en conformité réglementaire, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle. Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition des services de l'entreprise pour le maintien et l'évolution de la qualité. Peut intervenir sur la libéralisation de produits comportant des risques pour les personnes et les biens (agroalimentaire, chimie, aéronautique, industrie de santé, ...). Peut coordonner des démarches hygiène, sécurité et environnement. Peut coordonner une équipe ou diriger un service et en gérer le budget.
-
H2504 Chef / Cheffe d'équipe en industrieDirection, encadrement et pilotage de fabrication et production industrielles — Industrie - AlimentaireVoir le métier
Organise l'activité d'une ou plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de transformation de matière en produit (alimentaire, chimique, plastique, ...) ou en production d'énergie. Effectue le suivi de la fabrication selon les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement, et les impératifs de production (quantité, délai, qualité, coût, ...). Contrôle le fonctionnement des équipements (réglages, réajustement, diagnostic de dysfonctionnement, maintenance, ...) et apporte un appui technique aux opérateurs et conducteurs. Peut suivre la mise en production industrielle de nouveaux produits ou organiser et suivre le stockage ou les expéditions des produits.