Menuisier de bâtiment et d'agencement (bm)
Voies d’accès possibles (selon les établissements)
- Formation Professionnelle
- Apprentissage
Une description détaillée sera prochainement générée pour présenter les objectifs, les prérequis et les débouchés de cette certification.
Type
Catégorie de la certification
Autre certification inscrite au RNCP
Niveau de sortie
Niveau reconnu si applicable
Bac +2
Formations disponibles
Liées à cette certification
1
Prix moyen
Estimation calculée sur les formations disponibles
1 470 €
Quels établissements proposent cette formation ?
1 formation disponibleCarte des établissements
Utilisez la carte pour visualiser les établissements proposant cette formation.
Plus de détails sur ce diplôme / certification...
Sources
Codes associés
-
234
Travail du bois et de l'ameublement23 · Génie civil, construction, bois
-
22435
MENUISERIEBATIMENT SECOND OEUVRE
Alias (autres noms)
1 aliasMétiers associés (ROME)
-
F1102 Architecte d'intérieurConception et études — Architecture, études et normesVoir le métier
Conçoit et aménage des espaces intérieurs en fonction de leur usage et des demandes des clients. Elabore des projets en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires afin de réaliser des espaces fonctionnels, esthétiques et confortables. Planifie et coordonne les travaux.
-
F1604 PlaquisteSecond oeuvre — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Le plaquiste intervient dans la construction neuve ou la rénovation pour créer des espaces intérieurs et améliorer l'isolation thermique et acoustique des pièces. Pose des cloisons sèches et des faux-plafonds Réalise les joints entre les plaques pour obtenir une surface lisse et prête pour les finitions Adapte les techniques de pose aux spécificités des bâtiments pour garantir la qualité et la durabilité des installations
-
F1607 Menuisier / Menuisière aluminiumSecond oeuvre — Bâtiment et travaux publics (BTP)Voir le métier
Fabrique les éléments en aluminium d¿équipement de l¿habitat, selon les règles de l'art: fenêtres, portes, vérandas, baies vitrées, façades vitrées, garde-corps, cloisons, pergolas, portails, claustras ¿ Réalise des ouvrages en appliquant les règles et normes en vigueur, de la prise de cotes jusqu¿à la fabrication. Selon la taille de l'entreprise, peut poser des menuiseries. Travaille sur machine-outil traditionnelle et/ou sur machine numérique, avec des matériaux recyclables Contribue à l'optimisation des performances énergétiques de l'ouvrage bâtiment et au confort des occupants par la qualité de finition des réalisations.
-
H2206 Menuisier / MenuisièreBois — Industrie - BoisVoir le métier
Le Menuisier, à la fois technicien et créatif, façonne des pièces de bois et assemble des ouvrages sur mesure. Conçoit et réalise des ouvrages en bois à partir de plans pour l'aménagement intérieur et extérieur Assure la maintenance et la restauration de menuiseries existantes Peut effectuer la pose sur les chantiers ou chez les clients Peut se spécialiser dans la création de pièces uniques ou la restauration de menuiseries anciennes Peut encadrer une équipe et gérer une entreprise
-
H2209 Dessinateur / Dessinatrice de structures en boisBois — Industrie - BoisVoir le métier
Conçoit des produits relatifs aux industries de l'ameublement et du bois et les formalise par des plans normés ou définit les éléments nécessaires à leur fabrication (dossier, devis de production, cahier des charges, ...) selon les impératifs de production (quantités, délais, qualité, ...). Peut élaborer des procédures qualité et des solutions d'amélioration de productivité (techniques, organisationnelles, ...). Peut coordonner une équipe.