Bachelor cybersécurité et administrateur réseaux

Certification : Tp administrateur d'infrastructures sécurisées

Proposée par YNCREA MEDITERRANEE

Formation Professionnelle
RNCP 37680
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Titre professionnel

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 500 €

Présentation

Des formateurs experts dans leur domaine. Une formation qui permet d’acquérir des compétences métier dans l’ensemble des domaines de la cybersécurité et d’acquérir des softskills afin de s’intégrer facilement dans l’entreprise et comprendre ses enjeux

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Var
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Mettre en œuvre, administrer et sécuriser les infrastructures informatiques locales dans les environnements cloud et hybride. Assurer la configuration et l’exploitation des services déployés en appliquant les règles de sécurité. Être en capacité d'intervenir sur la configuration et l’exploitation des solutions de sécurité pour défendre son organisation contre les menaces et protéger les données et les applications Participer à la diffusion des bonnes pratiques de sécurité dans l’utilisation des outils et services au sein de l’organisation dans le but de limiter les risques face à d’éventuelles attaques. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité.

Débouchés / Résultats attendus

Titre professionnel validant un BAC +3/4 reconnu par les professionnels

Programme & Référentiel

Administration systèmes et réseaux: paramétrer les connexions au réseau et les services associés, utiliser et créer des scripts d’automatisation. Intégration de solutions de sécurité : paramétrer la double, supprimer les mots de passe, classifier et protéger les données, paramétrer les stratégies d’accès conditionnel, utiliser les services de protection contre le DDOS. Maintien en condition de sécurité : évaluer la posture de sécurité, appliquer les correctifs, participer à l’automatisation de la relevée des indicateurs, mettre en œuvre et exploiter une solution de supervision. Participer à la gestion de la cybersécurité : participer à la mesure et à l'analyse du niveau de sécurité de l'infrastructure, participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de sécurité, analyser un scénario de menace, participer à la détection et au traitement des incidents de sécurité, appliquer les recommandations de sécurité.