Accompagnement d'une personne atteinte de troubles cognitifs

Certification : Adapter son accompagnement à domicile d'une personne âgée ayant des troubles cognitifs

Proposée par UTECH — 62100 Calais

Formation Professionnelle
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Certification inscrite au Répertoire Spécifique (RS)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

N/C

Prix

Indiqué par l'établissement

1 450 €

Présentation

Une formation certifiante en e-learning composée de contenus diversifiés, de jeux interactifs et de fiches de révision. Des modules spécifiques à l'accompagnement à la certificaction vous prépare à l'examen final pour mutliplier vos chances de réussite.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

Développer ses connaissances sur les troubles cognitifs. Être capable d’accompagner les personnes, et les orienter. Acquérir des comportements d’empathie, de bienveillance et d’écoute.

Débouchés / Résultats attendus

Examen à distance de 2 ou 3 mises en situation et questionnaire à choix unique et multiple .

Programme & Référentiel

Bloc 1 : Relation et communication avec une personne âgée atteinte de troubles cognitifs - (21 heures) Développer ses connaissances sur les troubles cognitifs et leurs répercussions sur la vie quotidienne. Établir un relation sereine et communiquer de façon adaptée au regard des troubles cognitifs de la personne accompagnée. Bloc 2 : Adapter son intervention au domicile d'une personne âgée atteinte de troubles cognitifs - (21 heures) Savoir mettre en place un accompagnement adapté et sécurisé pour une personne âgée atteinte de troubles cognitifs. Bloc 3 : Collaborer avec les proches aidants d'une personne âgée atteinte de troubles cognitifs- (14 heures) Être capable de proposer une écoute et un appui au(x) proche(s) aidant(s). Garantir une continuité et une qualité d’accompagnement de la personne âgée atteinte de troubles cognitifs.