Licence 3 sciences sociales parcours bi-disciplinaire : économie-sociologie

Certification : Licence sciences sociales (fiche nationale)

Proposée par Université Toulouse - Jean Jaurès — 31100 Toulouse

Formation Professionnelle
RNCP 39695
100 % à distance
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 500 €

Présentation

La Licence bi-disciplinaire : Économie-Sociologie est une licence s’articulant principalement autour de Cours Magistraux (CM) et de Travaux Dirigés (TD) d’économie et de sociologie.

Localisation & Rattachements

Cette formation est dispensée 100 % à distance : vous pouvez la suivre où que vous soyez, en visioconférence.

Objectifs

La Licence"Bi-disciplinaire : Économie-Sociologie" permet d’acquérir une culture à la fois en économie et en sociologie, afin de : - comprendre les interactions entre l'économie et la société - saisir les évolutions sociales et économiques contemporaines de ces interactions, en vue d'en faire un bilan et une analyse problématisée et critique L’acquisition d’une culture en économie et en sociologie tout au long du parcours de licence permet – par la maîtrise des concepts économiques – de comprendre les enjeux sociétaux.

Débouchés / Résultats attendus

Le parcours permet de développer les capacités de problématisation, de synthèse, d’argumentation et de rédaction, ainsi qu’un regard critique sur le monde social pour acquérir ainsi des capacités d'expertise et de conseil pour aider les acteurs économiques, sociaux et politiques à analyser les problèmes liés à l'évolution de l'économie et de la société. Ce parcours permet également d'élaborer et de conduire des enquêtes et études socioéconomiques.

Programme & Référentiel

- Tout au long du cursus, une série d’unités d’enseignement (UE) transversales permet, à partir du croisement des approches économiques et sociologiques, de faire jouer la complémentarité des deux disciplines autour de thématiques telles que les évolutions du travail et de l’emploi, ou les nouveaux enjeux environnementaux. - Une première expérience de la gestion de projet, à travers l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'innovation économique ou sociale - L’ensemble de la licence est également proposé à distance par le Service d’Enseignement à Distance (SED).