Master mention economie de l'environnement, de l'énergie et des transports parcours economie des transports et des mobilités - 2e année

Certification : Master economie de l'environnement, de l'énergie et des transports (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE PARIS SACLAY — 91190 Gif-sur-Yvette

Formation Professionnelle
RNCP 38299
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 381 €

Présentation

Formation de haut niveau

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
3 RUE JOLIOT CURIE BATIMENT BREGUET 91190 Gif-sur-Yvette
Académie
Versailles
Département
Essonne
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'objectif premier de ce parcours est d'offrir, une formation traitant de l'ensemble des questions de modélisation économique sur les sujets transport et mobilité, mais aussi des enjeux plus globaux, sociétaux, climatiques et de ressources naturelles (biodiversité) à travers les aspects économiques, avec une dimension analytique et une dimension prospective. Les diplômés doivent avoir les compétences pour concevoir des stratégies face aux défis de mobilité et aux défis énergétiques, d’aménagement du territoire et environnementaux, particulièrement en ce qui concerne le changement climatique, l’artificialisation des terres, la pollution de l'eau et de l'air et la transition vers un monde décarboné. Ils doivent pouvoir intégrer ces stratégies dans les métiers de production, de services, de conseil et de la finance. Ils doivent aussi disposer des connaissances scientifiques permettant aux plus motivés d'intégrer la recherche privée comme publique.

Débouchés / Résultats attendus

Certification

Programme & Référentiel

Des cours fondamentaux à dominante recherche apporteront les éléments conceptuels et théoriques pour atteindre ces objectifs. Des cours thématiques ciblés sur des enjeux pratiques et leurs gestions dans divers secteurs (énergies nouvelles, smart mobility, etc.) permettent aux étudiants d'intégrer différents milieux professionnels avec le recul nécessaire pour exercer une fonction d'encadrement.