Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés : enjeux et problématiques du secteur et des organisations de la santé, rncp 38868bc02

Certification : Master economie et gestion de la santé (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE PARIS DAUPHINE DEPART EDUCATION PERMANENTE

Formation Professionnelle
RNCP 38868
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

3 000 €

Présentation

Une pédagogie interactive, des enseignants universitaires spécialisés sur les questions de la santé, des professionnels reconnus pour leur expertise assurent une articulation efficace entre la théorie et la pratique.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Hauts-de-Seine
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La formation vise l'acquisition du bloc 2 du diplôme Master Economie et gestion de la santé, de niveau 7. Elle vise à former des cadres spécialisés en économie et gestion des structures sanitaires et médico-sociales ou occupant les fonctions spécifiques liées à l'évaluation médico-économique et à l'accès au marché des technologies de santé. Le Bloc 2 "Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés" vise notamment pour ces professionnels de la santé à élargir leur champ de connaissance des enjeux, problématiques de leur secteur et de ses organisations, permettant une analyse distanciée, innovante. Il s'appuie de même sur la construction et la recherche de données fiables, leur interprétation, leur analyse, afin de mettre en place des procédures d'évaluation.

Débouchés / Résultats attendus

Pour obtenir le Bloc 2 de la certification, vous devez répondre aux exigences suivantes : contrôle continu, mémoire suivi d’une soutenance. La validation des évaluations permet la délivrance du Bloc 2, validité 5 ans.

Programme & Référentiel

Sont particulièrement traités les sujets suivants : enjeux du système de santé, inégalités de santé, économie du secteur sanitaire et social, comptabilité et analyse des coûts.