Master 1 santé publique

Certification : Master santé publique (fiche nationale)

Proposée par Université Paris Cité — 75000 Paris

Formation Professionnelle
RNCP 39311
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

500 €

Présentation

A l’issue de la formation, l’étudiant doit être capable de s’impliquer dans des recherches ou des actions visant à protéger, promouvoir ou restaurer la santé des populations.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
85 boulevard Saint-Germain 75000 Paris
Académie
Paris
Département
Paris
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La mention de master « Santé publique » de l’université Paris Cité offre une formation de qualité, innovante et attractive, en Santé Publique. Elle a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau dans les disciplines de la santé publique capables d’intégrer les organismes français et européens de recherche et d’occuper des postes à responsabilité dans les agences sanitaires/environnementales françaises et internationales, dans les établissements de santé, dans les administrations de l’État, dans les collectivités territoriales, ainsi que dans les entreprises industrielles à dimension (inter)nationale (secteurs pharmaceutique, environnemental, …) et les bureaux d’étude.

Débouchés / Résultats attendus

A l’issue de la première année de formation, les étudiants sont en capacité de reconnaître l’existence d’un enjeu ou d’un problème en matière de Santé publique, de démontrer une compréhension des déterminants de la santé, des bases de données en santé ainsi que des stratégies de prévention et de protection de la santé. Ils peuvent mettre en œuvre les techniques classiques de description et d’analyse des données, appréhender des problématiques sanitaires et sociales par une approche pluridisciplinaire, utiliser les logiciels d’analyse classiques et avoir une lecture critique de l’information en Santé publique.

Programme & Référentiel

La première année du M1 a pour objectif de permettre à l’étudiant d’acquérir les bases méthodologiques indispensables à toute activité en santé publique, de maîtriser les concepts et les méthodes afin de pouvoir les appliquer à n’importe quel champ de la santé publique.