M2 mathématiques et applications - logique mathématique et fondements de l'informatique (lmfi)

Certification : Master mathématiques et applications (fiche nationale)

Proposée par Université Paris Cité — 75000 Paris

Formation Professionnelle
RNCP 39416
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

600 €

Présentation

Ce programme universitaire est affilié à la Graduate School Mathematical Sciences d'Université Paris Cité, liant des cours de master et doctorat à des laboratoires de recherche de pointe.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
85 boulevard Saint-Germain 75000 Paris
Académie
Paris
Département
Paris
Région
Île-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le M2 LMFI est le seul M2 français dédié à la logique mathématique et à ses applications à l'informatique. Il forme des logiciens de haut niveau et les prépare au doctorat, aux carrières universitaires, à l'enseignement et à des métiers de la R&D. Il est organisé par deux laboratoires prestigieux, de l'Université Paris Cité et du CNRS, couvrant la plupart des branches de la logique mathématique et de la logique informatique : l'Équipe de Logique Mathématique de l'Institut de Mathématiques de Jussieu - Paris Rive Gauche et le pôle Preuves, Programmes, Systèmes (PPS) de l’Institut de Recherche en Informatique Fondamentale

Débouchés / Résultats attendus

.La suite naturelle de cette formation est la préparation d'un doctorat, soit en logique mathématique, soit en informatique (notamment fondamentale).

Programme & Référentiel

Le LMFI est composé : Au premier semestre : un cours préliminaire intensif de logique (30h), facultatif; un tronc commun constitué de quatre cours fondamentaux (trois cours de 48h, un cours de 84h); les groupes de travail des cours fondamentaux (36h chacun). Au second semestre : huit cours avancés (48h chacun); des cours d'ouverture (24h chacun); une initiation à la recherche sous forme d'un stage/mémoire, encadré par un enseignant-chercheur.