Le diplôme de Licence en Droit proposé par l'Institut d’Études à Distance de l’École de Droit de la Sorbonne (IED-EDS) permet aux étudiants qui y sont inscrits de bénéficier d'une formation à distance en Droit permettant d’acquérir une culture générale juridique approfondie.
Les étudiants inscrits reçoivent ainsi les enseignements relatifs aux matières juridiques constituant la base du Droit (Introduction au Droit, Droit constitutionnel, Droit des personnes et de la famille, Droit de la responsabilité, Droit administratif, Droit pénal, Droit social, Droit des sociétés, Droit administratif des biens, Droit international, Droit européen, etc.), mais aussi des enseignements plus diversifiés (Langues, Sociologie politique, Économie, Histoire des idées politiques, Finances publiques, Libertés fondamentales, etc.).
Les trois années de la Licence proposent une familiarisation progressive avec l’univers juridique en abordant toutes les branches du droit. Il existe deux grandes familles. : le droit privé et le droit public. Au fur et à mesure de l’avancement des études, il est possible de se spécialiser dans l’un ou l’autre en fonction de ses goûts et du choix de sa future profession.