Licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs

Certification : Licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE GUSTAVE EIFFEL

Formation Professionnelle
RNCP 35939
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence professionnelle

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

1 500 €

Présentation

L'effectif restreint (maximum 20 étudiants) permet un suivi personnalisé des étudiants. L'évaluation se déroule en cours de formation. Une forte présence des professionnels permet de mettre l'entreprise au c¿ur de la formation.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Seine-et-Marne
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La licence professionnelle TLS a pour objectif de former des professionnels (employés ou travailleurs indépendants) qui pourront concevoir et gérer des services liés au tourisme et loisir sportif tant dans le secteur public que privé.

Débouchés / Résultats attendus

La licence professionnelle TLS a pour objectif de former des professionnels (employés ou travailleurs indépendants) qui pourront concevoir et gérer des services liés au tourisme et loisir sportif tant dans le secteur public que privé.

Programme & Référentiel

La Licence professionnelle TLS a pour objectif de former des professionnels (employés ou travailleurs indépendants) qui pourront concevoir et gérer des services liés au tourisme et loisir sportif tant dans le secteur public que privé. Les étudiants formés auront les compétences pour : 1. Analyser les données du marché du TLS en mettant en place des études légères de faisabilité, de rentabilité ainsi que des études de prospection vers de nouveaux marchés; 2. Elaborer et concevoir des produits et services valorisant la structure d'accueil et le territoire au niveau du loisir culturel et du loisir sportif; 3. Gérer et suivre les projets de développement touristique et participer à l'opérationnalisation de la politique territoriale en matière de TLS. Il sera capable d'apporter ses connaissances et compétences techniques, financières et réglementaires dans les réflexions sur les projets. Il est capable d'animer une équipe pour atteindre les objectifs assignés; 4. Communiquer et promouvoir le TLS sur un territoire (par exemple dans une mairie, une intercommunalité ou un Office du tourisme), dans une structure telle qu'un village vacances, dans une structure associative liée aux sports de loisir (exemple UCPA), dans une structure commerciale vendant les produits du TLS