Licence professionnelle métiers des réseaux informatiques et télécommunication parcours administration et sécurité des réseaux (cybersécurité)

Certification : Licence professionnelle métiers des réseaux informatiques et télécommunications (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE VERSAILLES SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES - Direction de la Formation Continue et des Relations Entreprises

Formation Professionnelle
RNCP 40123
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence professionnelle

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 604 €

Présentation

LA formation propose l'acquisition de différentes certifications d'aptitudes transversales (TOEIC, certifications STORMSHIELD, CISCO, Voltaire..)

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Yvelines
Région
Île-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des cadres de niveau II capables de s'adapter à un monde industriel marqué par d'incessantes évolutions technologiques et organisationnelles orientées vers la mise en place d'une société de communication et d'externalisation de services. Cette formation a pour objectif de répondre aux besoins exprimés par les entreprises de disposer au niveau Bac + 3 de personnel qualifié fans le domaine de la conception, l'installation, l'administration et la sécurité des systèmes et réseaux. Cette formation doit permettre aux étudiants : - De maîtriser les applications les plus actuelles du marché pour l'installation et l'administration des réseaux ainsi que l'information qui y circule. - De travailler en équipe en développant des capacités de communication et de relations interpersonnelles.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du diplôme licence professionnelle après avoir passé la partie théorique / scientifique de base qui se déroule pendant le 1er semestre. Le deuxième jury est organisé après la formation de spécialisation approfondie, le projet tuteuré et le stage qui se déroulent au second semestre. Les étudiants obtiennent le diplôme s'ils ont à la fois une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l'ensemble des unités d'enseignement, y compris le stage et le projet tuteuré, et une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 à l'ensemble constitué de la période en entreprise et du projet tuteuré. Les UE (unités d'enseignement) sont acquises dès lors que l'étudiant y a obtenu une note au moins égale à 10 sur 20. L'acquisition de l'UE entraîne l'acquisition des crédits européen (ECTS) correspondants. Les UE acquises sont capitalisables.

Programme & Référentiel

Adaptation : - Introduction aux systèmes d'exploitation : 28h - Les bases des réseaux et commutation dans les réseaux : 52 h Formation scientifique de base : - Technologie des réseaux et télécommunications : 150 h - Enseignement général : 78 h Spécialisation - Administration et sécurité des réseaux - 142 h Projet tuteuré (conception et conduite de projet): 150 h Stage (activité en entreprise)