Diplôme universitaire (du) langue des signes française (lsf)

Certification : Licence sciences du langage (fiche nationale)

Proposée par Université de Rouen Normandie - Campus Evreux (27) — 27000 Évreux

Formation Professionnelle
RNCP 38692
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 400 €

Présentation

Ce diplôme s'appuie sur les contenus de la licence en sciences du langage (RNCP38692BC06) et permet de développer des compétences pratiques en langue des signes française en contexte professionnel

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
27000 Évreux
Académie
Normandie
Département
Eure
Région
Normandie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Ce Diplôme Universitaire, se déroulant sur une année, est une formation s'adressant à des professionnels ou futurs professionnels de la surdité. Le Diplôme Universitaire (DU) Langue des signes Française (LSF) allie des apports théoriques sur le monde des sourds et des heures de pratiques de la langue des signes. Il vise ainsi la découverte de la culture sourde ainsi que l'acquisition d'un niveau élémentaire de LSF. L'objectif final est de permettre de favoriser des interactions et des pratiques adaptées auprès d'un public sourd en contexte professionnel.

Débouchés / Résultats attendus

Diplôme Universitaire (DU) Langue des Signes Française (LSF)

Programme & Référentiel

Le DU Langue des signes Française (LSF) vise d’abord à acquérir des compétences linguistiques en LSF (niveaux A1.1 et A1.2) mais aussi culturelles en lien avec l’histoire et la culture sourde. Il vise également à développer la capacité à favoriser des interactions et des pratiques adaptées aux besoins d’un public sourd en contexte professionnel. Il permet enfin d’accompagner les stagiaires dans la construction de leur projet professionnel et/ou l’ouverture de leurs activités auprès d’un public sourd.