Master monnaie banque finance assurance

Certification : Master monnaie, banque, finance, assurance (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE

Formation Professionnelle
RNCP 38542
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 685 €

Présentation

Stage de 4 à 6 mois en M2 voie professionnelle. Rythme : semestrialisé. M2 : Stage (4 à 6 mois) à partir du 1er avril. Soutenance avant le 30 septembre.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Somme
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

L'objectif du parcours Monnaie, Banque, Finance, Assurance est de de permettre aux étudiants d'appréhender les changements organisationnels et réglementaires intervenus dans l'environnement et les pratiques financières et bancaires, aussi bien d'un point de vue théorique qu'appliqué, et de faciliter l'insertion des diplômés dans le marché du travail, plus particulièrement au sein du réseau financier-bancaire régional en les formant aux différents métiers de la banque et de la finance.

Débouchés / Résultats attendus

Contrôles continus et examens terminaux pour obtention du diplôme de Maste

Programme & Référentiel

La formation se déroule sur 4 semestres. La première année du Master est commune avec la Mention Économie de l'Entreprise et des marchés (parcours Études et Conseils) avec un tronc commun (fondamentaux de mention et sensibilisation à la spécialité) au premier semestre et des outils de mention et de préparation à chaque spécialité au second semestre. Lors de la deuxième année du Master, le premier semestre est consacré à la dispense, par des universitaires, des savoirs fondamentaux. Les étudiants ayant opté pour la voie professionnelle ont ensuite le choix des matières de finance d'entreprise, de gestion des risques ou d'assurance, alors que ceux ayant opté pour la voie recherche approfondissent la théorie monétaire et la finance. Le second semestre est dédié à la transmission des connaissances par des professionnels, sur une période d'enseignement plus courte (janvier-mars), complétée par la période de stage/rédaction de mémoire.