Master entrepreneuriat et management de projets - ipe

Certification : Master entrepreneuriat et management de projets (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 35922
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 405 €

Présentation

Obtention du diplôme de master

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Somme
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Acquérir des connaissances et méthodes solides dans les domaines de la création et du développement d’affaires et de la transformation digitale des entreprises. Etre au fait des dernières avancées de la recherche et de la pratique. Travailler en mode projet DES DIPLOMES PROCHES DES PROBLEMATIQUES DE TERRAIN Une large place est donnée à la pédagogie par l’action (cas, serious games, pédagogie numérique, etc...), aux projets pensés comme des missions de conseil (projets réels d’innovation d’entreprises) et à l’expérience en entreprise. Le master est ouvert au domaine de l’Économie Sociale et Solidaire.

Débouchés / Résultats attendus

Les diplômés du Master Entrepreneuriat et Management de Projets, Parcours Ingénierie de projet et entrepreunariat, acquièrent des compétences leur permettant de devenir des experts du management de projets et de l’innovation, de l’entrepreneuriat, avec un accent sur le digital. Ils sont à même de : Concevoir des affaires (business design) et les mettre en oeuvre ou les accompagner Être créatifs en favorisant l’innovation par le numérique Développer des affaires (business development) Manager des équipes projet Appréhender la digitalisation des métiers de l’entreprise Les diplômés du parcours international acquièrent également une solide expérience internationale et interculturelle en gestion de proj

Programme & Référentiel

la formation est structurée autour d’un projet réel d’entreprise mené sur 6 mois. Elle permet une double spécialisation, technique et professionnelle. Les apports en connaissances (UE) sont organisés en fonction des phases du projet. Certains cours sont enseignés en anglais et une certification est proposée. Les deux années (ou la seule année de M2) peuvent être effectuées en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ou Statut National Étudiant-Entrepreneur pour les porteurs de projet entrepreneurial).