Master droit prive (session réservée aux demandeurs d'emploi)

Certification : Master droit privé (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE

Formation Professionnelle
RNCP 38206
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 500 €

Présentation

Le Master garantit aux étudiants une formation de haut niveau dans les principaux domaines du droit privé. Alliant le renforcement des connaissances générales à la spécialisation progressive, il prépare utilement aux concours les plus convoités

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Somme
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le Master « Droit privé général » garantit aux étudiants une formation de haut niveau dans les principaux domaines du droit privé. Alliant le renforcement des connaissances générales à la spécialisation progressive, ce master prépare utilement aux concours les plus convoités.

Débouchés / Résultats attendus

Contrôles continus et examens terminaux pour obtention du diplôme de Master

Programme & Référentiel

La 1ère année du Master Droit privé doit permettre aux étudiants d'acquérir les compétences suivantes : Connaissances et réflexes juridiques solides dans les principaux domaines du droit privé – Connaissances pointues dans un domaine de spécialisation – Culture juridique générale en vue de la préparation des concours – Compétences méthodologiques – Aptitude certaine au raisonnement et à la démonstration juridique – Compétences rédactionnelles (maîtrise de la langue écrite et parlée – maîtrise de la rédaction d'actes et de clauses juridiques). La 2ème année du Master Droit privé doit permettre de conforter les compétences déjà attendues à l'issue du Master 1: Très bonnes connaissances et très bons réflexes juridiques dans tous les domaines du droit privé – Connaissances pointues dans un domaine de spécialisation – Culture juridique générale en vue de la préparation des concours – Compétences méthodologiques – Aptitude certaine au raisonnement et à la démonstration juridique – Compétences rédactionnelles (maîtrise de la rédaction d'actes et de clauses juridiques).