Licence langues étrangères appliquées

Certification : Licence langues étrangères appliquées (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE

Formation Professionnelle
RNCP 39173
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 550 €

Présentation

Possibilités variées d'intégration dans le domaine de l'international, dans des entreprises privées ou des organismes publics

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Somme
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La licence LEA (Langues étrangères appliquées) est une formation pluridisciplinaire associant la maîtrise de deux langues étrangères (l'anglais comme langue A et l'allemand, le chinois, l'espagnol ou l'italien comme langue B), la connaissance des cultures liées à ces langues et une solide connaissance du monde de l'entreprise. L'entreprise et les marchés en contexte international sont explorés sur le plan théorique mais aussi pratique. Les stages en entreprise permettent de consolider et compléter l'approche théorique. Les compétences acquises à l'issue de la formation sont donc de deux ordres : compétences linguistiques (maîtrise opérationnelle de l'anglais et d'une seconde langue de spécialité : allemand, chinois, espagnol ou italien) ; connaissances théoriques et pratiques relatives à l'entreprise (économie, droit, logistique, etc.).

Débouchés / Résultats attendus

Contrôle continu et/ou examens terminaux.

Programme & Référentiel

La L1 constitue un Portail commun permettant aux étudiant.es de se prépositionner par le choix de langues dont la langue B et le type de parcours (Pré-LEA) en vue d'intégrer en L2 le parcours LEA Anglais-Allemand. L'étudiant.e peut prendre dès la L1 en langue B l'Allemand Grand Débutant. La L2 est une année de spécialisation avec des matières tertiaires (management, marketing, droit de l'entreprise). La L3 approfondit la spécialisation avec un stage obligatoire de six semaines.