But gestion des entreprises et des administrations parcours gestion entrepreneuriat et management d'activités 1ère année de formation

Certification : But gestion des entreprises et des administrations : gestion entrepreneuriat et management d'activités

Proposée par UNIVERSITE DE PICARDIE JULES VERNE

Formation Professionnelle
RNCP 35377
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

BUT

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 538 €

Présentation

Le titulaire du BUT GEA est responsable de la gestion et de l'organisation quotidienne d'une entreprise ou d'une administration au niveau financier, logistique, commercial et des ressources humaines.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Somme
Région
Hauts-de-France
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

Le BUT GEA forme des professionnels capables de contribuer efficacement à la prise de décision au sein d'une organisation, en intégrant des compétences techniques permettant une compétence globale du fonctionnement des entreprises. La formation en GEA prépare les étudiants à évoluer dans des environnements professionnels variés, en mettant l'accent sur le développement de compétences analytiques, de communication et de travail en équipe.

Débouchés / Résultats attendus

La formation se déroule sur 6 semestres et s'équilibre entre théorie et pratique professionnelle 1800 heures d'enseignements encadrés 600 heures de projets tuteurés L'acquisition des connaissances et compétences est validée par un contrôle continu et régulier.

Programme & Référentiel

Le cursus se déroule sur 6 semestres avec un socle commun en gestion pour tous les étudiants. Cette formation menant à BAC +3 s'inscrit dans le schéma européen LMD ce qui favorise les passerelles sur les 3 années que ce soit en entrée et en sortie. Ce cursus alterne entre cours magistraux CM , travaux dirigés TD et travaux pratiques TP. En première année, tous les étudiants en BUT GEA suivent les mêmes enseignements: communication, langues étrangères, environnement économique et juridique, techniques comptables et fiscales, méthodologie de gestion de projets, informatique, mathématiques et statistiques. En deuxième année et troisième année, la formation se décline ensuite en plusieurs parcours de spécialisation: comptabilité et finances, ressources humaines et management et entrepreneuriat.