Master 2 comptabilité, contrôle, audit (cca)

Certification : Master comptabilité - contrôle - audit (fiche nationale)

Proposée par Université de Pau et des Pays de l'Adour — 64000 Pau

Formation Professionnelle
RNCP 35991
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 712 €

Présentation

Ce master, reconnu nationalement par les professionnels, prépare aux métiers de l'expertise comptable, de l'audit et du commissariat aux comptes, du conseil aux entreprises, du contrôle de gestion et de la gestion comptable et financière en entreprise.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
Avenue de l'Université 64000 Pau
Académie
Bordeaux
Département
Pyrénées-Atlantiques
Région
Nouvelle-Aquitaine

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le master Comptabilité, Contrôle, Audit, diplôme national en sciences de gestion, consiste à former des professionnels de l'expertise comptable, de l'audit et du conseil aux entreprises.

Débouchés / Résultats attendus

L'obtention du Master est prononcée à l'issue de cette deuxième année au vu des résultats académiques obtenus au S3 et S4 (dont le mémoire) et au vu des résultats au TOEIC.

Programme & Référentiel

Au cours de la formation, les enseignements théoriques et professionnels sont décomposés en Unités d'Enseignement (UE). Les étudiants sont mis en situation non seulement de s'approprier les enseignements reçus mais aussi de les restituer de manière transversale et complète au travers de cas théoriques proposés en cours ou de cas pratiques en situation professionnelle. L'octroi du master peut s'effectuer après une formation en quatre semestres, évalué en 120 crédits ECTS. La possibilité d'accomplir un semestre à l'étranger. Deux périodes de stage d'une durée totale de six mois minimum en milieu professionnel en France ou à l'étranger. Cela implique obligatoirement la rédaction d'un mémoire présenté à l'issue du stage de fin d'études, stage au cours duquel une véritable mission mobilisant les connaissances acquises aura été confiée au stagiaire. Le master « comptabilité, contrôle, audit » donne l'équivalence de 5 UE (Unités d'enseignement) sur 7 UE du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion. La préparation aux épreuves des deux unités d'enseignement du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion restant à valider, à savoir l'UE1 (gestion juridique, fiscale et sociale) et l'UE4 (comptabilité et audit), est assurée dans le cadre de la formation