La montée en puissance du numérique et de l'intelligence artificielle génère des besoins industriels et pédagogiques pour former des cadres supérieurs en recherche et développement pour la conception de solutions numériques pour le sport et la santé.
Le parcours Digital and Movement Sciences for Health (DigiMove) se propose de:
- Former des chercheurs en ingénierie et ergonomie du mouvement et du numérique pour le sport et la santé (Master dans le cadre du programme IDIL (Master + Doctorat) de l’Université de Montpellier.
Le master IDIL Digital and Movements Sciences for Health (DigiMove) offre un cursus complet qui favorise les
compétences dans la fusion de la recherche expérimentale, des sciences du mouvement humain et des sciences des données par une combinaison de cours et de stages. Ce programme s'articule autour de trois axes principaux :
1. La recherche expérimentale, y compris l'éthique de la recherche, la chaîne de mesure, les analyses statistiques, les outils mathématiques, les sciences du mouvement humain, y compris la biomécanique, le contrôle sensori-moteur et l'apprentissage, la physiologie de l'exercice, la psychologie de l'activité physique, et les sciences des données, y compris l'analyse des séries temporelles, la modélisation de la dynamique des systèmes, la visualisation des données, l'intelligence artificielle (apprentissage automatique), la science des données reproductibles.
https://formations.umontpellier.fr/fr/formations/master-XB/master-staps-ingenierie-et-ergonomie-de-l-activite-physique-ieap-M2D9BES2/idil-digimove-digital-and-movements-sciences-for-health-M2D9FBOS.html