Master biologie sante - parcours: neuroprotheses sensorielles et motrices

Certification : Master biologie - santé (fiche nationale)

Proposée par Université de Montpellier — 34080 Montpellier

Formation Professionnelle
RNCP 38970
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 980 €

Présentation

Ce master a pour objectif de former un corps de spécialistes de la neurostimulation, du réglage des neuroprothèses sensorielles et motrices et du suivi post-implantation des patients implantés.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
163 rue Auguste Broussonnet 34080 Montpellier
Académie
Montpellier
Département
Hérault
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

- S'approprier et maîtriser les concepts les plus récents en Biologie Santé (biochimie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, génétique, physiologie, neurosciences, microbiologie, immunologie, épidémiologie et santé publique). - Mettre en oeuvre les réglementations (recherche clinique, expérimentation animale, hygiène et sécurité, politique des appels à projets). - Utiliser des méthodes de travail permettant la conception et la réalisation d'un projet. - Mettre en oeuvre une démarche expérimentale (rigueur méthodologique, collecte et analyse de données, élaboration et utilisation de modèles d'interprétation). - Communiquer des résultats scientifiques au sein d'une équipe (intégration dans une équipe de professionnels, collaboration, positionnement relationnel) et dans un contexte international (maîtrise de l'anglais scientifique). - Réfléchir aux implications de la recherche en termes de santé publique, d'éthique de la recherche. - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention. - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine. - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale. - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines. - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines. - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux.

Débouchés / Résultats attendus

Ce master apporte un bagage complémentaire au travail d'audioprothésiste mais peut aussi orienter vers une filière secondaire, comme le réglage d'implants cochléaires, l'audioprothèse pédiatrique, l'industrie, la recherche clinique ou fondamentale pouvant passer par 'intermédiaire d'un doctorat.

Programme & Référentiel

https://formations.umontpellier.fr/fr/formations/master-XB/master-biologie-sante-KJMN3CNB/neuroprotheses-sensorielles-et-motrices-KJMOP5GH.html