Master 2 - droit du commerce international

Certification : Master droit de l'entreprise (fiche nationale)

Proposée par Université de Montpellier — 34080 Montpellier

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 38162
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 990 €

Présentation

Taux de réussite: 95% Ce master se singularise par une focalisation sur les questions internationales dont l'autonomie s'accroît au fil des années par rapport aux matières purement internes .

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
163 rue Auguste Broussonnet 34080 Montpellier
Académie
Montpellier
Département
Hérault
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

L'objectif du Master professionnel Droit du Commerce International est de former des juristes aptes à exercer des fonctions dans le cadre de l'action internationale de l'entreprise. Dans la tradition de l'École du Droit de l'Entreprise, des enseignements pré-professionnels de haut niveau sont dispensés. Le bilinguisme est favorisé : la moitié des enseignements sont assurés en anglais. Les enseignements sont assurés sous forme de séminaires d'une journée animés par des spécialistes professionnels ou universitaires, alternant exposés et exercices d'application ou études de cas. Le master DCI est ouvert à l'apprentissage. https://cde-montpellier.com/formations-master-droit/master-pro-droit-du-commerce-international/

Débouchés / Résultats attendus

Obtention du master.

Programme & Référentiel

Les enseignements sont dispensés par modules : - Introduction au commerce international. - Technique contractuelle. - Droit financier. - Contentieux/négociation. - Distribution. - Propriété Intellectuelle. - Droit social international. - Droit international des sociétés. - Droit fiscal international. - Droits étrangers. - Droit des transports et Droit douanier.