Licence 3ème année mention administration économique et sociale (aes) parcours sciences de l'homme et de la société (béziers)

Certification : Licence administration économique et sociale (fiche nationale)

Proposée par Université de Montpellier Paul-Valéry — 34080 Montpellier

Formation Professionnelle
RNCP 35923
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 200 €

Présentation

Choisir une licence AES c'est choisir une formation généraliste et pluridisciplinaire, pour un horizon plein de promesses !

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
Route de Mende 34080 Montpellier
Académie
Montpellier
Département
Hérault
Région
Occitanie

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

À l’issue de la licence, vous aurez acquis : Des compétences dans les domaines du droit, de l’économie, du management et de la gestion notamment la maîtrise du vocabulaire et des concepts, Une bonne connaissance des méthodologies d’enquête dans le domaine des sciences humaines et sociales, Les méthodes et outils pour collecter, analyser, décrypter, exploiter et synthétiser l’information, La maîtrise des outils informatiques, mathématiques et statistiques, Une maîtrise en expression écrite et orale, La maîtrise d’une langue étrangère. Référentiel national de compétences de la mention AES : Fiche nationale Code RNCP : 24427

Débouchés / Résultats attendus

Diplôme national de Licence

Programme & Référentiel

Faire une Licence AES, c’est courir non pas un marathon mais un pentathlon : on se dépasse dans plusieurs domaines afin d’avoir une expertise unique." La licence Administration économique et sociale est une formation pluridisciplinaire et généraliste qui permet aux étudiants d’acquérir de solides connaissances dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion mais aussi d’autres sciences humaines et sociales. Ces savoirs permettent aux étudiants de comprendre le fonctionnement des organismes privés et publics et les contextes au sein desquels opèrent ces organismes.Ce parcours forme des généralistes capables d’assurer différentes fonctions de responsabilité au sein des entreprises et d’organismes privés et publics. Il est conçu pour préparer les étudiants à l’administration des petites et moyennes entreprises ou des collectivités territoriales. Cette formation propose également une ouverture aux concours de la fonction publique, dont le professorat des écoles.