Master 2 gestion de l'environnement parcours génie de l'environnement

Certification : Master gestion de l'environnement (fiche nationale)

Proposée par Université de Lorraine — 54100 Nancy

Formation Professionnelle
RNCP 39184
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

7 015 €

Présentation

Grande expérience dans le domaine

Forte relation avec le secteur industriel

Adaptation continue aux exigences du marché du travail

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
34 cours Léopold 54100 Nancy
Académie
Nancy-Metz
Département
Meurthe-et-Moselle
Région
Grand Est

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le Master Génie de l'Environnement a pour objectif de former des cadres supérieurs Bac+5 (niveau ingénieur) dans les domaines de l'environnement, de la gestion des risques professionnels (management de la sécurité) et du développement durable.

Le parcours Génie de l’environnement a pour objectif de former des spécialistes en environnement, capables de s'intégrer rapidement au monde de l'entreprise, d'assurer des transferts technologiques, de conduire des projets, d'assumer des responsabilités d'encadrement et de management, tout en possédant une solide connaissance scientifique et réglementaire.

Débouchés / Résultats attendus

Formation débouchant sur l’obtention du Master Gestion de l'environnement.

Programme & Référentiel

Cette formation respecte un cahier des charges spécifique, en particulier un étroit partenariat avec les entreprises et collectivités, la veille technologique avec des laboratoires de recherche (LIEC, CNRS UMR 7360, Institut Jean Lamour), le suivi et l'accompagnement des stages, la mise en œuvre de projets personnels et/ou collectifs, ainsi qu’une solide culture d’entreprise (gestion de projet, management, marketing, droit, fiscalité...).

Cette formation propose une double approche biologie-chimie dans le domaine de l'environnement et une solide culture d’entreprise (gestion de projet, management, marketing, droit, fiscalité...).

Toutes les compétences techniques et managériales seront acquises en fin de Master, notamment celles liées au cadre réglementaire (droit de l’environnement, classement ICPE, droit du travail, hygiène et sécurité) et normatif (ISO 14000, ISO 26000 ; ISO 45001).

Un stage permet aux étudiants de compléter leurs acquis et d'être pleinement opérationnels dès la fin de leur formation, dans l'industrie, en collectivités territoriales ou en bureaux d'études.

Le coût de la formation est basé sur les heures en centre de formation : si un stage en entreprise est prévu dans la formation (obligatoire ou non), le taux d'assiduité ne sera tout de même établi que sur le temps en centre.