Formation Professionnelle
RNCP 38639
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

École spécialisée (autre)

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

10 350 €

Présentation

Les diplômés peuvent immédiatement prendre en charge la responsabilité d'ouvrage de grande technicité

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
34 cours Léopold 54100 Nancy
Académie
Nancy-Metz
Département
Meurthe-et-Moselle
Région
Grand Est

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Former des spécialistes de haut niveau, immédiatement opérationnels dans la conception et le dimensionnement des grands ouvrages utilisant majoritairement le bois (immeubles, ouvrages d’art, bâtiments tertiaires, bâtiments sportifs...).

Débouchés / Résultats attendus

Formation débouchant sur l'obtention du Titre Ingénieur spécialisé de l’École nationale supérieure des technologies et industries du bois de l’université de Lorraine, spécialité conception et hautes études des structures bois

Programme & Référentiel

L'enseignement de la formation CHEC/ENSTIB permet l'approfondissement des connaissances et l'acquisition d'un savoir-faire répondant aux besoins des entreprises de la construction en ingénieurs de haut niveau.

La pédagogie est conçue dans un esprit d'entreprise. Le corps enseignant est constitué d'ingénieurs praticiens et de cadres supérieurs de la profession.

Le programme des études est organisé en 2 périodes.

Une première période représente près de 900 heures d'enseignement. Entre mai et fin juin, les étudiants réalisent un "projet" réaliste (conception / calcul). C'est un travail personnel important d'une durée d'un mois environ, entrecoupé par quelques séances encadrées, et clos par une soutenance dans les locaux du CHEC.

La deuxième période représente le travail personnel préparé dans le cadre d'une mission en entreprise et débouchant sur la soutenance d’un mémoire professionnel (ou thèse professionnelle). La durée minimum de cette deuxième période est de 4 mois. La soutenance a lieu à l'ENSTIB à Epinal.

Le coût de la formation est basé sur les heures en centre de formation : si un stage en entreprise est prévu dans la formation (obligatoire ou non), le taux d'assiduité ne sera tout de même établi que sur le temps en centre.