But 3 génie biologique : agronomie

Certification : But genie biologique : agronomie

Proposée par Université de Lorraine — 54100 Nancy

Formation Professionnelle Apprentissage
RNCP 2922 +1
Présentiel
Apprentissage envisageable

Type

Catégorie de la certification

BUT

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

5 980 €

Présentation

Le BUT intègre une dimension résolument internationale, mettant l’accent sur le développement de la compétence internationale.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
34 cours Léopold 54100 Nancy
Académie
Nancy-Metz
Département
Meurthe-et-Moselle
Région
Grand Est

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le BUT Génie Biologique parcours Agronomie (Agro) forme aux divers métiers autour des productions (alimentaires et non-alimentaires).

Les agronomes essayent d’améliorer les techniques de production dans le cadre des transitions agroécologiques en s’adaptant aux ressources localement disponibles. Ils participent aussi à l’aménagement des territoires.

Débouchés / Résultats attendus

Au terme de leur formation, les étudiants disposent d’un diplôme qui atteste de leurs compétences spécifiques et de leur culture générale.

Formation débouchant sur l’obtention du diplôme BUT Génie biologique : Agronomie

Programme & Référentiel

Un ensemble d’enseignements appelés ressources correspond à l’acquisition de connaissances et comprend des matières telles que biologie, microbiologie, biochimie, biotechnologie, mathématiques, statistiques, physique, anglais, communication, projet personnel et professionnel, portfolio, écosystèmes, productions animales et végétales, économie, aménagement des territoires.

Les Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAÉ) permettent une mise en situation pour l’évaluation de compétences en répondant à une problématique spécifique au milieu professionnel. Plusieurs heures d’autonomie sont allouées à cette démarche par projet. Les SAÉ nécessitent de la part de l’étudiant le choix, la mobilisation et la combinaison de ressources pertinentes et cohérentes avec les objectifs ciblés.

Le coût de la formation est basé sur les heures en centre de formation : si un stage en entreprise est prévu dans la formation (obligatoire ou non), le taux d'assiduité ne sera tout de même établi que sur le temps en centre.