Master chimie et sciences du vivant parcours chimie bioorganique (m2)

Certification : Master chimie et sciences du vivant (fiche nationale)

Proposée par Université de Lille — 59260 Lille

Formation Professionnelle
RNCP 38705
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Master

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +5 (Niveau 7 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

4 913 €

Présentation

Le master Chimie et sciences du vivant s’appuie sur des équipes de recherche en chimie bioorganique et bioanalytique, et plus de 70 intervenants. Il prépare à la recherche ou à l’insertion pro, et bénéficie du label NSL et du bootcamp Hibster.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
42 rue Paul Duez 59260 Lille
Académie
Lille
Département
Nord
Région
Hauts-de-France

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Le parcours Chimie bioorganique du master Chimie et Sciences du vivant permet à l'étudiant d'acquérir l'expertise nécessaire pour concevoir et réaliser la synthèse de molécules organiques tout en assurant le suivi analytique de ces opérations. Plus d'infos : http://master-csv.univ-lille1.fr/

Débouchés / Résultats attendus

Le parcours Chimie bioorganique permet aux étudiants, sensibilisés aux problématiques liées au vivant, d'acquérir et de maîtriser les outils nécessaires à la conception, la synthèse et la caractérisation de nouvelles molécules organiques. Ainsi, ils peuvent mener à bien les projets en chimie à l'interface avec la biologie. Les futurs diplômés s'investissent aussi dans des projets et des stages qui complètent les compétences acquises au cours de la formation.Les étudiants acquièrent également la maîtrise de la diffusion des résultats aussi bien à écrit qu'à l'oral, en français et en anglais.

Programme & Référentiel

Le master Chimie et sciences du vivant offre également la possibilité aux étudiants salariés de réaliser le master 1 en deux ans. L’étudiant peut alors valider le semestre 1, la première année et le semestre 2 la seconde année ou valider un parcours pré-déterminé d’UE sélectionnées dans chaque semestre de façon à respecter la chronologie pédagogique du master 1.