Licence - droit

Certification : Licence droit (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE BRETAGNE SUD UBS

Formation Professionnelle
RNCP 38186
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

2 550 €

Présentation

La Licence de Droit aide chaque étudiant à construire progressivement son projet personnel et professionnel. Elle permet de découvrir les grands domaines du droit tout au long du cursus.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Morbihan
Région
Bretagne
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La licence en droit vous permet d’approfondir votre culture générale et d’acquérir les fondamentaux juridiques. Au programme : droit civil, constitutionnel, pénal, institutions juridictionnelles, administratives, européennes, histoire de la justice, de l’État et des idées politiques. Durant les deux premières années de Licence, les matières juridiques fondamentales sont enseignées, offrant aux étudiants la possibilité de savoir s’ils souhaitent poursuivre dans la branche « droit public » ou « droit privé » ou un « profil mixte », spécialisation qui se concrétise dès la 3ème année de licence avec un choix entre ces trois parcours.

Débouchés / Résultats attendus

La formation permet l'obtention d'un diplôme d’État inscrit au RNCP sous réserve de satisfaire aux modalités d'évaluation des connaissances et compétences en contrôle continu et/ou examen terminal.

Programme & Référentiel

La licence est organisée en 6 semestres, comprenant chacun plusieurs unités d’enseignement (U.E.). Les enseignements sont proposés dans le cadre d'unités d'enseignements. Ils sont réalisés sous la forme de cours magistraux et/ou de travaux dirigés. Chaque UE correspond à un nombre de crédits basé sur le travail demandé à l’étudiant pour valider son année. L’obtention de la licence suppose la validation de 180 crédits, soit 30 crédits par semestre.