Licence sciences et techniques des activités physiques parcours entrainement sportif

Certification : Licence sciences et techniques des activités physiques et sportives : entraînement sportif (fiche nationale)

Proposée par Université de Brest — 29200 Brest

Formation Professionnelle
RNCP 35946
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 034 €

Présentation

Formation inscrite au RNCP Formation assurée par des enseignants-chercheurs et des intervenants professionnels

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
3 rue Matthieu Gallou 29200 Brest
Académie
Rennes
Département
Finistère
Région
Bretagne

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La licence STAPS, parcours entraînement, forme des professionnels spécialistes de la performance sportive. En partant de l'analyse de la motricité dans les situations compétitives à fortes contraintes, le professionnel construit son intervention en prenant en compte le niveau de ressources du pratiquant mais aussi la culture sportive dans laquelle la performance s'inscrit. Son niveau de réflexion l'amène à conduire un véritable projet de performance, contextualisé, éducatif, respectant l'intégrité et la santé du pratiquant et mené de façon éthique et responsable.

Débouchés / Résultats attendus

Obtention de la licence

Programme & Référentiel

Le professionnel peut être amené à entraîner un individu ou un collectif, il inscrit son action dans la durée, évalue les effets de son intervention et procède aux régulations nécessaires. Il crée ses propres programmes et utilise du matériel innovant, il est formé aux nouvelles technologies. Il maîtrise les connaissances scientifiques, lui permettant de justifier de ses contenus d'entraînement auprès des autres acteurs du projet de performance avec qui il collabore. Il a appris à travailler en équipe. Sa grande adaptabilité lui permet d'anticiper sur les évolutions de son métier et d'acquérir de nouvelles compétences