Licence professionnelle métiers du tourisme et des loisirs parcours hébergements et environnement touristiques

Certification : Licence professionnelle métiers du tourisme et des loirsirs (fiche nationale)

Proposée par Université de Brest — 29200 Brest

Formation Professionnelle
RNCP 40497
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence professionnelle

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 178 €

Présentation

La licence permet aux étudiants d'acquérir des compétences techniques et professionnelles: -Compétences en accueil des différents types de structures d'hébergement -Compétences en gestion d'hébergement -Compétences en communication professionnelle

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
3 rue Matthieu Gallou 29200 Brest
Académie
Rennes
Département
Finistère
Région
Bretagne

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

La licence professionnelle « Hébergement et Environnement Touristiques » permet aux étudiants d’appréhender les savoir-faire de l’exploitation d’un hébergement touristique (gestion, animation, promotion) et d’être en mesure de renseigner et de conseiller la clientèle afin qu’elle puisse découvrir la région d’accueil dans les meilleures conditions. La licence apporte aux étudiants les compétences nécessaires à la connaissance du milieu professionnel de l’hébergement, tant au niveau économique, juridique qu’au niveau de la gestion comptable, administrative et commerciale. A l’issue de la formation, la maîtrise d’au moins deux langues vivantes, de l’informatique, des nouvelles technologies, du e-tourisme et des réseaux sociaux conforte leurs connaissances pour occuper des postes de responsables en milieu touristique.

Débouchés / Résultats attendus

Licence professionnelle

Programme & Référentiel

La formation se déroule sur une année universitaire. Les enseignements commencent mi-septembre et s'achèvent fin mars. Ils sont suivis d'un stage de 12 à 13 semaines. La formation s'organise autour d'enseignements généraux, d'enseignements pratiques et d'enseignements professionnels (au total 390 heures). Elle s'appuie sur un partenariat très étroit avec les milieux professionnels. Les étudiants doivent mener un "Projet tutoré" parallèlement aux enseignements dispensés.