Licence droit parcours droit marché de l'art

Certification : Licence droit (fiche nationale)

Proposée par Université de Brest — 29200 Brest

Formation Professionnelle
RNCP 38186
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

8 034 €

Présentation

La double compétence des titulaires de cette licence permet des débouchés nombreux. A l'issue de ce premier cycle, les diplômés peuvent envisager une insertion professionnelle rapide.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Adresse
3 rue Matthieu Gallou 29200 Brest
Académie
Rennes
Département
Finistère
Région
Bretagne

La carte est indicative. Vérifiez l’accès avant votre déplacement.

Objectifs

Depuis 2002, l'UBO propose une formation en « Droit et Histoire de l'art », formation originale et rare au niveau national. Ce parcours « Droit-Marché de l'art » remplace la licence bidisciplinaire Droit - Histoire de l'art. Les étudiants bénéficieront désormais d'un parcours aménagé en L1 et L2 qui associe des enseignements fondamentaux en droit (droit privé et droit public) et en histoire de l'art (art antique, médiéval, moderne). En troisième année, ils auront la possibilité de s'inscrire dans les deux mentions, ce qui leur permettra d'obtenir une double mention en Droit et en Histoire de l'art. Ces diplômés pourront poursuivre en master Droit ou en master Arts, lettres et civilisations. A noter que ce parcours est proposé uniquement au pôle Pierre Jakez Hélias de Quimper et relève de la Faculté de Droit, Economie-Gestion & AES et de la Faculté de Lettres et Sciences Sociales.

Débouchés / Résultats attendus

Licence Droit Parcours Marché de l'art

Programme & Référentiel

L'équilibre entre les deux types de matières fondamentales est assuré par l'organisation suivante : 6 semestres composés de plusieurs unités d'enseignement (U.E.) constitués d’une ou de plusieurs matières Chaque semestre comprend - des cours fondamentaux en droit et en histoire de l'art. L'étudiant y suit des enseignements de base, souvent assortis de travaux dirigés - des unités complémentaires permettent à l'étudiant de profiler sa formation juridique et artistique en vue des débouchés professionnels propres à cette formation - une UE de langue vivante - et la possibilité de garder sa seconde langue en surnuméraire