Licence sciences pour l'ingénieur

Certification : Licence sciences pour l'ingénieur (fiche nationale)

Proposée par UNIVERSITE DE BORDEAUX

Formation Professionnelle
RNCP 38980
Présentiel
Pas d'apprentissage

Type

Catégorie de la certification

Licence

Niveau de sortie

Niveau reconnu si applicable

Bac +3 (Niveau 6 - équivalence européenne)

Prix

Indiqué par l'établissement

6 400 €

Présentation

Les sciences pour l’ingénieur rassemblent les disciplines scientifiques en rapport avec le métier d’ingénieur, notamment dans les domaines de la mécanique, de l’énergétique, du génie mécanique, de l’informatique, du génie civil et du génie électrique.

Formation dispensée en Présentiel à l'adresse suivante :

Localisation & Rattachements

Département
Gironde
Région
Nouvelle-Aquitaine
Coordonnées géographiques indisponibles

Objectifs

La Licence Sciences pour l’ingénieur vise à donner au diplômé une solide formation pluridisciplinaire dans les domaines scientifiques et technologiques du génie électrique (électronique, automatique, signal, gestion de l’énergie), de la mécanique (génie mécanique et mécanique énergétique) et du génie civil, tant sur le plan théorique que par la pratique (grâce à de nombreux travaux pratiques et projets de réalisation), ainsi qu’un bon niveau en français et en anglais. Cette licence ouvre à une variété de masters ou écoles d’ingénieur. Elle permet également d’accéder aux différents masters selon la spécialité.

Débouchés / Résultats attendus

Validation du diplôme de licence

Programme & Référentiel

Les enseignements sont organisés de façon modulaire et semestrielle. La licence des Sciences pour l'Ingénieur s'organise selon 6 semestres : Semestre 1 d'orientation MISIPCG (Mathématiques, informatique, sciences de l’ingénieur, physique, chimie, géosciences) qui vous permet de valider votre choix de parcours ou bien de changer de mention de licence à la fin du semestre. Semestres 2 et 3 en tronc commun avec le choix d'une dominante. Semestres 4 à 6 avec choix d'un parcours parmi 3 : parcours EEA (Electronique, Energie électrique Automatique), parcours Mécanique et parcours IMSAT (Ingénierie et Maintenance des Systèmes pour l'Aéronautique et les Transports).